Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet simple ou multi effets?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion simple ou multi effets?
salut à tous
voilà, je joue depuis environ un an. on à monte un pti groupe de rock français influencé Noir désir.
je voudrais ajouter quelques effets mais je ne sais vers quoi m orienter (pédale simple effet ou multi effets). j ai beau l consulter les forums mais ça ne m aide pas vraiment, les avis y sont très partages...

pour la multi, je chercherait quelque chose de simple d utilisation avec un accès rapide aux effets de base (reverb ,disto , etc et sans foriture autour), pour les effets pré enregistré s ils pouvaient être avec des noms simples er reconnaissable (style nom d un chanson ou autre).
j'ai un budget d à peu près 200€... alors? 200€ dans plusieurs pédales offrant un bon son mais pas pratique au niveau transport et multitude d effets ou un bonne multi effet d occase??

j oubliait, je joue sur une cort Z42 et Fender 212r... on sais jamais ça peu peut être aider pr les conseils....

Please!!!! help me!!!
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
tu ne trouveras que des usines à gaz ou tu devras triturer les boutons afin de trouver ton bonheur.

Le seul intérêt que j'y vois (outre l'expérimentation...) c'est pour jouer sur scène, à chaque morceau son programme avec le nom en clair sur l'afficheur ou au moins un n°. Il suffit donc d'appuyer sur le switch "PROG. UP" à chaque nouveau morceau et c'est tout.
Après pour trouver ton propre son il vaut mieux essayer un tas de trucs et ne garder que ceux qui 1) te plaisent et 2) te sont utiles. Et là 9 fois sur 10 inutile d'aligner une douzaine de pédales, 3 ou 4 bien choisies et ça suffit.