Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avoir un son electro acoustique sur un ampli electrique grace au piezo et des pédales ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion avoir un son electro acoustique sur un ampli electrique grace au piezo et des pédales ?
Posté le 01/10/2012 à 13:43:26
Citer ce postLien direct vers ce postModifierSupprimerSignaler un abus
salut a tous !
je viens vers vous car je viens de me faire un jolie plaisir a savoir une guitare de luthier signée de la main de xavier petit ! :aime:

Le souci est que ma guitare est équipée d'un piezo et sue pour avoir le rendu optimal il faut un vrai ampli pour electro acoustique .

je joue personnellement sur un evh 5150 III et j'aimerais pouvoir tiré le max de mon piezo sans avoir a acheté une tête electro acoustique (2 têtes c'est pas super pratique !)

Donc voici ma question : existe t'il une pédale simulant un ampli electro acoustique ?

Pour ces qui est de l'evh, je suis juste amoureux de son overdrive ! en revanche le clean est très moyen ! je sais qu'il existe des pédales simulant un fender (boss fdr 1)..cette pédale pourrait elle me servir a ameliorer mon clean ?
Merci a tous par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si le prix n'a pas d'importance et que tu veux quelque chose de portable, +1 pour le AER Compact 60! Sinon, Le Fishman Soloamp ou la série Jam de SR Technologies sont des avenues très interessantes.

http://www.aer-amps.com/index.php?option=com_content&view=article&id=333&Itemid=100393&lang=de
https://www.srtechnology.co.uk/jam_and_pocket_series/
https://www.fishman.com/products/view/sa220-solo-performance-system

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

12
merci pour la réponse mais ce que je recherche c'est un tout en un !! je me doute bien que la meilleure des solutions est d'avoir un ampli prévu pour l'electro acoustique mais je me vois mal jouer sur 2 amplis avec un jack en Y et tout le bordel !!!
13
Essaie de tester ta guitare avec une pédale Acoustic, comme la BOSS AC-2 ou AC-3.

Tu trouveras plus facilement en boutique l'AC-3 pour tester, mais d'occasion l'AC-2 peut être moins cher. Néanmoins ayant testé les 2, j'ai noté des différences sonores entre les 2 pour les mêmes réglages, mais je ne saurai dire laquelle est la mieux, parce que l'une sonnait moins bien sur un préset et/ou une guitare, elle sonnait mieux sur un autre et/ou une autre guitare.

Bref, ça te transforme ton son électrique en acoustique. Toi si t'as un micros piezzo.. je sais pas... mais t'aura un son de toute façon acoustique (après c'est une question de gout, certaines guitares ont un meilleur résultat sur ce genre de pédale que d'autres, sans doute)

Honnêtement je l'ai pas testé avec ma mandoline, mais ça m'est arrivé de brancher ma mandoline sur un ampli Mustang Fender, en foutant toutes les programmations de préset à zéro pour éviter de jouer sur une simulation d'ampli pré-établie.

je sais pas si c'est une solution pour toi, je ne fais que te donner une autre piste, à toi de la tester pour voir si ça marche ou pas pour ta guitare. ;)

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 00:26:39 ]