Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avoir un son electro acoustique sur un ampli electrique grace au piezo et des pédales ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion avoir un son electro acoustique sur un ampli electrique grace au piezo et des pédales ?
Posté le 01/10/2012 à 13:43:26
Citer ce postLien direct vers ce postModifierSupprimerSignaler un abus
salut a tous !
je viens vers vous car je viens de me faire un jolie plaisir a savoir une guitare de luthier signée de la main de xavier petit ! :aime:

Le souci est que ma guitare est équipée d'un piezo et sue pour avoir le rendu optimal il faut un vrai ampli pour electro acoustique .

je joue personnellement sur un evh 5150 III et j'aimerais pouvoir tiré le max de mon piezo sans avoir a acheté une tête electro acoustique (2 têtes c'est pas super pratique !)

Donc voici ma question : existe t'il une pédale simulant un ampli electro acoustique ?

Pour ces qui est de l'evh, je suis juste amoureux de son overdrive ! en revanche le clean est très moyen ! je sais qu'il existe des pédales simulant un fender (boss fdr 1)..cette pédale pourrait elle me servir a ameliorer mon clean ?
Merci a tous par avance.
2
up !
3
Citation :
avoir a acheté une tête electro acoustique


C'est pas une tête qu'il te faut, c'est une tête ET un cab ou un combo.
Rappel de la différence : non seulement l'ampli électroacoustique est plus fidèle, plus haute fidèlité, mais il faut aussi des hauts parleurs à large bande, ce qui n'est pas le cas d'un hp pour guitare électrique.

Sinon Boss produit une pédale du style, il me semble, mais c'est assez loin d'un vrai hp guitare.

 

4
Je ne suis pas guitariste mais je ne pense pas que tu puisse changer le clean de ton ampli avec une simple pédale. Je ne connais aucune pédale capable de le faire et pour cause, il serait bien peu utile de le faire.

Rien dans la conception de la pluspart des amplificateurs de guitare electrique n'est adapté à la guitare acoustique. Ni Le préampli ni les hauts-parleurs par exemple. l'ampli de gratte El. n'est pas conçu pour livrer une haute définition ni une réponse de fréquence requise avec une guitare acoustique (entre autre dans les hautes fréquences)

Ce n'est pas mission impossible cependant de brancher une guitare acoustique dans un ampli de gratte electrique. Il faut cependant impérativement que le-dit ampli bénéficie d'un bon canal clair. Malheureusement dans ton cas, je crois savoir que le EVH 5150 III n'est pas reconnu pour un son clair très performant (Ce n'est clairement pas sa vocation!;) ). Par Exemple, il n'y a absolument aucun problème à brancher une guitare acoustique sur un Roland JC-120 car le clean est exeptionnel et les HP sont (Mieux) adaptés.

En temps normale, si tu utilise en groupe (pratique/concert), de manière générale la pluspart des gens auront tendance à se brancher à la table de mix directement ou via une boîte de DI. Vu la qualité de la gratte, un bon DI serait assurément un investissement éclairé. (Pour l'acoustique, j'ai beaucoup aimé le LR Bagg Para Acoustic DI qui fait DI et préamp d'une qualité irréprochable)

Sinon, peux-tu préciser ton utilisation?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 21:32:14 ]

5
Zut, j'ai été grillé...

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
mon utilisation serait répète et live essentiellement .
7
sinon quelqu'un ici a t'il deja essayé le kemper ? je pourrai pomper le son de mon evh pour l'OD et pomper le son d'un hughes par exemple pour le clean !
8

Pour le Kemper , essaies de contacter FAiRLiGHT , doctor es Kemper me semble-t'il...

9
Je doute que ça soit aussi pertinent qu'un ampli acoustique. Parce qu'un Kemper, c'est pas moins cher, ni moins dur à déplacer qu'un AER Compact 60 par exemple.

 

10
c'est pas tellement une question de prix pour le coup ...c'est plus une question pratique ...j'aimerai avoir un super overdirve (comme actuellement), un clean correct et pouvoir exploité pleinement mon piezo !!! et cela avec le moins de bordel possible a transporté...alors jeme dis peut etre le kemper si des pedales seules ne peuvent me l'offrir ...