Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sort réservé aux pédales d'effet en panne

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 945 vues
  • 29 followers
29 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/01/13
1 Posté le le 17/10/2012 à 09:33 Sondage Clos
Que faites vous de votre pédale d'effet HS
  • 1 Je la répare moi même (10 - 34%)
  • 2 Je la garde dans un placard (9 - 31%)
  • 3 Je la renvoie au SAV si elle est garantie (8 - 28%)
  • 4 Je la file à un copain qui fait du DIY (2 - 7%)
Sondage réalisé du 17/10/2012 au 15/01/2013 - 29 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sort réservé aux pédales d'effet en panne
Votre pédale d'effet vous lâche, en panne irrémédiable.
Qu'en faites vous ?
On a tendance à maudir le constructeur, mais en fait, quel est le pourcentage de pédale HS qui arrive dans son SAV ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 09:53:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Nan aucune nouvelle, fallait s'y attendre...

 

Je zone plus trop ces dernier temps sur AF, faute de temps pi pour une excuse moins valable, j'ai maintenant mon saint graal sonor, j'ai plus aucune raison de vouloir changer de matos du coup je m'interesse moins a toutes les nouveautés, c'est presque frustrant, un peu comme le jours ou les chevaliers de la table ronde trouvent le graal, apres ils ont plus rien a foutre, un genre de chomage technique mrgreen  mais bon la j'ai plus de dispos, donc je reviens pour emmerder le monde et critiquer tout ce qui passe... un peu aider aussi sinon a force on vas finir par croire que je suis reelement un con :)

 

/HS off

 

 

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 14:00:19 ]

12
Sous garantie=> SAV
Si non ,je la garde pour faire mon Michel Chevalet :commentçamarche:
13
Citation :
pour faire mon Michel Chevalet
:mdr:
14
autre cas de figure : vous achetez une pédale d'occase
elle marche très bien
mais tombe en rade 3 semaines après
ou 6 mois après
vous faites quoi ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
15
Si c'est réparable : je répare

si c'est pas réparable : DIY

C'est très rare d'avoir la facture d'achat quand on achète une pédale d'occasion. :|
16
Et vu le pourcentage de pédale d'occaz dans les pédaliers, les fabricants sont contents de leur faible taux de retour !!
17

C'est pas frequent qu'une pedale qui a tenu des années lache pour une cause irreparable.

Souvent c'est simplement le condo d'entré de l'alime ou la diode de securité.

ça parrait bebete, mais quand un fusilbe lache dans un ampli, on repare, quand c'est la diode qui sert de fusible dans une pedale, on y pense pas spontannéement.

 

Le must, c'est toujours de tenter la reparation, parce que pour une diode zener a 20 centime, ce serai moche de la jetter. Surtout si c'est une rareté ou une pedale super chere.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 10:49:26 ]

18
Exactement. Je pense aussi que ça fait des années que les musiciens achètent des pédales, et que les modèles qui ont 20 ans sont bien plus solide que les modèles actuels.

L'électronique utilisé était simple et facilement réparable, et surtout de bonne qualité. Aujourd'hui, pour pas cher on a une Berhinger, mais quand on regarde dedans, on comprend vite que si ça lache, on aura plus de mal à voir d'ou ça vient.

Je prend pour exemple les pédales Boss, celles qui sont sortie dans les années 80, voir avant, fonctionnent toujours. C'est comme les anciens appareils électro-ménagers, ils étaient bien plus solide avant, et leurs durée de vie était incroyable comparé à maintenant. Les Télé, frigo, ampli anciens on duré plus de 20 ans. On trouve toujours des amplis sono fabriqués à la fin des années 1970 qui fonctionnent encore très bien et qui coute même d'occasion 2 fois moins cher qu'un ampli premier prix actuel, avec une garantie de 2 ans, et qui tombera en rade au bout de 5 ans max...

Je pense que ça serait intéressant de faire un sondage sur la date et la marque des pédales qui se sont retrouvées HS, je pense qu'on aura plus de pédales récentes que d'anciennes.
19
Citation de N2h2 :
simplement le condo d'entré de l'alime ou la diode de securité.

Bon ben j'ai plus qu'à tester ça sur ma DD2 qui vient de me lacher icon_facepalm.gif
J'aurais pas du lancer ce sondage, je le savais que ces bébêtes étaient susceptibles.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 13:28:59 ]

20
je tombe sur ce sondage alors que j'ai justement 2 pédales qui viennent de me lâcher coup sur coup ...

ma venerable et adorée Boss OS2 (snif) et ma vielle Ibanez SF10 flanger (moins grave).

CE qui m'a chiffonné, c'est quelles sont tombée en panne après des années d'utilisations, plus de 10 ans... juste quand je les ai essayées avec ma nouvelle electro acoustique Ibanez Talman VBS50.

Pourtant c'est prévu pour et je ne vois pas bien le rapport... j'ai changé les piles,... rien a faire, au mieux j'obtiens un petit son tout distordu sur l'attaque et ça coupe tout de suite.

Vu le prix de ces boites, je serai curieux de savoir si quelqu'un a une idée pour tenter une réparation.

Ma boss OS2 me manque vraiment !!!

merci a tous d'avance.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier