Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une pédale 18 volts sur alimentation 9 volts

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'une pédale 18 volts sur alimentation 9 volts
Bonjour, je projette l'achat d'une pédale fuzz Catalinbread. Celle-ci requiert une alimentation en 18 volts. Ma brique d'alimentation ne propose que du 9 ou 12 volts. La question est simple : est-il possible de l'alimenter avec un câble partant de deux plots 9 volts de la brique et entrant dans la pédale ? Et si oui, trouve t'on facilement ce genre de câble ? Merci de vos retours.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Il n'est donc pas possible de les connecter entres elles en série sans modifier le circuit interne

Pourquoi ne pourrait on pas mettre deux sources indépendantes en série grâce à un câble ad hoc ?

Je m'explique : le + de la première prise est relié au - de la seconde et l'alimentation de l’appareil se fait par l’intermédiaire du - de la première prise et du + de la seconde. Je ne vois pas d'impossibilité.
Cela dit, il ne faut surtout pas utiliser un tel câblage lorsque les deux sorties ne sont pas indépendantes....

Je suis donc d'accord avec ptigrim, je me suis laissé induire en erreur par la présentation de Thomann qui spécifie, pour le câble vert : "tension doublée" (même texte que pour le jaune)

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 14:48:08 ]

12
Citation :
Je m'explique : le + de la première prise est relié au - de la seconde et l'alimentation de l’appareil se fait par l’intermédiaire du - de la première prise et du + de la seconde

Ca ok, tu as tout à fait raison, un branchement de deux sources de tension en série s'effectue bien comme çà, en tous les cas avec des piles ou des accus.

Mais moi ce qui me chagrine, c'est que dans une alim qui est faite à partir d'un transformateur, on a des semi-conducteurs (donc le courant qui ne passe que dans un sens), en l'occurrence les diodes de redressement, régulateurs de tension...

Mais bon, vous me mettez dans le doute maintenant, alors dès que j'ai un peu de temps, je vais me faire un petit schéma pour essayer de comprendre si je suis dans le vrai ou si j'ai tout faux ! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 15:35:26 ]