Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un 12V DC en AC

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer un 12V DC en AC
Petite question, sur une alim (Cioks DC10) est ce qu'il est possible de mettre un petit adaptateur pour transformer un courant de 12v DC en 12V AC?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, j'utilise une prise multiple pour y connecter un ampli et mes alimentations.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Rebonjour
Bon je vois ce que tu veux. Tu as du matos alimenter en 9V continu et tu viens d'acheter un appareil qui fonctionne en 12 AC
Ce qui veux dire, comme ej te l'ai expliqué précédemment, il incorpore une alim DC en interne.
Tu ne peux pas repiquer le 9V DC pour le retransformer en 12V AC, le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Donc ce qu'il te faut, c'est un vulgaire transfo d'alim de 12Volts, le transfo nu, sans électronique autour.

Si tu sais souder, Ce que tu peux faire c'est repiquer la sortie du transfo contenu dans tons Cioks DC10. Devrait y avoir les 12V. Faut vérifier que tu ne dépasses pas la puissance maxi que peut fournir ton Cioks DC10

Dans tout tes appareils qui trainent à la maison, tu en as peut être un qui fonctionne en 12v AC !!!
Moi c'est mon cas, c'est rare mais y'en a (transmeteur vidéo chez moi)
@+

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 10:24:11 ]

13
Merci du retour mais finalement j'ai échanger mon alim contre une qui possède du AC (t-rex fulltank classic).