Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réverbe pour guitare acoustique

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réverbe pour guitare acoustique
Je cherche une bonne réverb pour guitare acoustique folk, quelqu'un a de bons conseils, prix??? TC ELECTRONICS? YAMAHA??? LEXICON, ALESIS, ...autres???
merci,

benoit

ps: Nouvelles photos du modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je recherche une pédale ou un ptit rack pro pr situation de scène, qui peut s'embarquer ds une valise pr l'étranger(au cas ou ta femme te fait ta valise, le nécessaire quoi!? rires :mdr: ) nan pr tourner... j'ai en fait besoin juste de choix de réverbs, c'est tout!

benoit

Ps: banc d'essai de la 7cordes acoustique(GOWY) en érable pommelé sur le bon site de la guitare.com, si ça vous dit? www.laguitare.com
autres modèles de ma fabrication sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr (en cours de réactualisation)
12
J'ai un TC M-One. Pour la guitare acoustique, c'est très bien. Comme tu as 2 processeurs d'effets, au passage, tu pourras aussi mettre un léger chorus qui peut être sympa à petite dose sur une guitare folk. Sinon, les reverbs sont jolies et bien paramétrables.

Laurent

13
J'ai émis un post sur la Pédale Acoustic Xciter 1401 d'APHEX, mais personne ne me répond :((( , vous connaissez???? Gillou???

benoit

Ps: banc d'essai de la 7cordes acoustique(GOWY) en érable pommelé sur le bon site de la guitare.com, si ça vous dit? www.laguitare.com
14
Non, je ne connais pas, désolé...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Dit moi Benoit, tu l'applique comment ta reverb ?

TU repiques ta gratte comme une electroacc ou alors avec un micro ?

Juste pour savoir, ça peut orienter sur le choix !

Sinon, tu peux rajouter les reverbs (et multi effets en tout genre) sony, de préférence le hant de gamme de la marque : DPS 77, une merveille très peu connue, mais ultra efficace ! (dumoins, pour utilisation en aux dans une console, gratte repiquée par micro et on par préampli intérgré (je sais pas comment les gens supportent ce son electroacc, ça me refile de l'urticaire ...))

Bonne chance !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Merci quand même Gillou!!! :clin:

Hello Kruci! Là 2micros transducer(pas piezzo! = son nazillard, clinquant) BBand sont équipés sur mes guitares, un sous le sillet(UST, qui donne le punch, la clarté) et un autre collé sous la table(AST, pour avoir le son de la caisse, la chaleur) tout ça est passé ds un blender Raven Labs qui permet de mixer tel ou tel micro(avec réglages Bass, médium, treeble, presence, Phase-hors phase et un gain indépendant pr chaque micro) celà donne un son très naturel, très riche, ce qui m'a le plus conquis à ce jour!!!
J'étais aussi très anti micro interne encore il y a peu de temps(venant de la lutherie classique) mais là, je suis vraiment séduit!!! j'utilise ça avec un AERCompact 60. c'est simple et efficace... La technologie a tellement avancée, d'autres marques existent et sont tres bien aussi LR Baggs, K&K.... chaque ont une utilité différente,

ou sinon blender Raven Labs qui part direct ds la table pr les grosses scènes,

Pour en revenir à la reverb, je cherche un petit outil pas trop encombrant, Sony est monstreux, le prix aussi!!! ??? merci en tous cas pour vos précieux conseils!!!!

benoit

Ps: banc d'essai de la 7cordes acoustique(GOWY) en érable pommelé sur le bon site de la guitare.com, si ça vous dit?www.laguitare.com
17
Salut Benoit
Oui, mais sony, pour les avoir utilisés d'abord en studio, ça rougit pas par rapport à une lex PCM60 ou par rapport à une belle TC ... loin de là !
C'est juste moins connu dans les effets, mais si tu trouves une DPS 77 à moins de 600 euros, alors je pense pas qu'on puisse appellé ça "cher" !

PS : je connaissais pas ce système, donc je ne peux que te croire quand tu me dis que ça sonne vraiment mieu ! :)

Bonne chance pour le choix de reverb, mais pour ce qui est des grattes accoustiques, j'aurai vraiment tendence à prendre des reverb type "studio" en rack, et pas des effets guitare electrique ...

Voilà !
18
Ok! je n'imaginais pas ce prix là!!! la Sony DPS77 n'est pas cher!!! merci j'espère que mon choix sera le bon... "The Quest of the Holy Reverb" merci Kruci!!!

benoit

19
Enfin, je te parles de ces prix là, mais faut pas en avor besoin de suite, faut rechercher les occasions et tout !!

Ha, moi je ne parle que de prix d'occaz, j'avais oublié de te préciser :lol: (oui, j'ai pas encore les moyens de me payer tout ce que j'ai en neuf ;))

Les moins chers se sont els modèles d'en dessous chez sony, mais sur les reverbs c'est quand même d'un peu moins bonne qualité !

Par contre, le plus chez sony : souvent deux entrées et sorties stéréo ou 4 monos (tu fais comme tu veux, tu peux rentrer en mono et ressortir en stéréo dans chacun des deux cannaux à DSP autonome), pratique pour coupler effets sur guitare et sur voix, ou pour se mettre un effet sur le mix général de la batterie, ou si tu as deux guitares !

Mais saches que les effets, c'est un peu comme les femmes, chacun ses gouts et faut tomber amoureux :)
20
Kruci tu es un romantique dans l'âme :aime: rires... :mdr: voir qui sommeille en toi...

benoit