Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

delay à la radiohead, neil young...

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion delay à la radiohead, neil young...

Hello !

Difficile de choisir un delay.....y en a tellement !

j'ai repéré l'echo park line7, la carbon copy, la memory boy, le delay llama (un peu cher !!)

le côté analogique me plait dans le sens ou il "défait le son" et sur les autres pédales j'aime les modes reverse,etc....

je précise que je n'utilise pas le delay pour des solo hyper précis.....

Je m'oriente plus vers des sons longs à la radiohead , neilyoung parfois , archive....couplé avec une ts9 en général

le delay "court" ( a la rockabilly 50 s ne m'intéresse pas vraiment)

Quelle pédale se rapprochera plus de mes envies du coup ?

merci !
2
Techniquement un delay numérique te donnera une possibilité de temps de delay plus longs, néanmoins je peux t'assurer que Neil Young et Radiohead utilisent majoritairement des delays analogiques, pour la chaleur des répétitions. En général ils proposent un temps de répétition suffisants pour jouer ce que tu recherches. Après faut tester en magasin de musique le delay qui a le son qui te plaît (analogique "de base" ou émulation d'echo à bandes par exemple)
3
merci !

Le problème c'est que les magasins de zik près de chez moi n'ont que du mooer (reecho) et du boss dd3....
que me conseils tu entre 100 et 150 euros (neuf ou occaz) ??

plutôt type echo park ( avec mode analog et numérique )? ou carbon copy ( analogique pur mais delay plutôt court...)?
4
Perso je préfère la carbon copy, après regarde aussi en occas, tu peux peut etre te choper genre un echorec de catalinbread ou une pedale un peu plus boutique...
5
+1 pour l'Echorec ou la Belle Epoch de Catalinbread. La deuxième te donnera même précisément ce son que tu recherches. C'est pas donné c'est sûr, mais par rapport à du Mooer c'est un autre univers.
6
Comme pour tout, en général, plus tu payes, mieux ça marche...