Sujet de la discussionPosté le 20/02/2014 à 21:38:33Comment régler l'attaque de mon son?
Bonsoir à tous,
possesseur d'une Boss GT-10 depuis peu et vraiment novice question effets de guitare, j'essaye d'obtenir une bonne distorsion et même si un paquet de choses m'échappent encore, je commence à obtenir un son qui me satisfait. A ceci près que lorsque je joue des arpèges, le rendu est très brouillon: les notes sonnent trop longtemps et l'attaque de chaque nouvelle corde se noie dans tout ce brouhaha. Je pense que le problème vient de mon compresseur, mais j'ai beau tourner les potards d'attaque, release et sustain dans tous les sens, rien n'y fait, le son à ce niveau là ne change pas d'un chouia.
D'où mes questions:
Le problème vient-il bien de mon compresseur? Si oui, quelqu'un peut-il me donner des tuyaux concernant son réglage? Et si non, d'où peut bien venir le problème? Est-ce un réglage de noise-gate à effectuer?(et si oui lequel, car à part le Noise Suppressor, je ne trouve rien se rapprochant de cet effet sur le GT-10...)
Je suis désolé, mais après ça je suis encore plus paumé qu'avant
Avec une disto ce sont la tonique et la quinte qu'on entendra le mieux, et à partir d'un certain niveau de gain, même la tierce devient presque inaudible ... Et les arpèges restent des arpèges : ce que tu peux faire c'est les jouer en étouffant un peu les cordes avec la main droite.
Alors de deux choses l'une, soit tu exiges quelque chose que ton pédalier ne peut pas t'offrir, soit le problème vient de tes micros qui ne sont pas assez 'couillus' pour supporter un niveau de disto élevée :/
(d'autre part, on a aucune info sur ton matos mis-à-part le GT-10 ...)
Poru ce qui est du choix de l'ampli je trouve que la simu rectifier vintage est beaucoup trop riche en grave (ce qui peu accentuer le coté brouillon), et quand je l'utilise j'ai tendance a bien les couper sur les reglages et donc a ce jeux la autant tenter d'autres simu par exemple le rectifer modern.
Sinon un truc que j'avai trouvé c'est mettre le module OD avec gain a 0 ou 1 et ca rajoutait des aigus