Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoins conseils pour choisir une reverb (trinity, ehx cathedral,etc)

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoins conseils pour choisir une reverb (trinity, ehx cathedral,etc)
salut

je cherche une bonne reverb pour des sons plutôt longs , planant et chaud ! et des sons à la neil young éléctrique (morceau : dead man,etc)

je joue avec une ts9 + laney vc30, jamais en son clair, plutot rock.

J ai repéré la tc trinity et la ehx cathedral.

Des conseils ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Après quand il dit reverb type rockabilly, je pense qu'il fait référence au slap back delay (qui est un delay et pas une reverb comme l'indique son nom ^^).
C'est le petit dédoublement de son très bref qu'on entend dans un grand nombre des morceaux des 50's. Et pour le coup il ne devrait pas y avoir ça sur la ehx :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

12
a bah la tu m apprend un truc tiens je pensé que c étais une spring analogique pour le coup poussé a donf et c est ce qui produisé se petit echo ^^ merci comme quoi on en apprend tout les jours :D
13
albou a raison, je veux parler du slap back dont je ne suis ( pour l'instant) pas fan...
merci encore pour vos précisions !
du coup je pense prendre la ehx , mais encore faut il en trouver une d'occaz....
14
y en a souvent quand même sur audiofanzine ( 140 roro sur paris ) .... faut rester a l affut , et comme toi je ne suis pas fan du slap back :-D en tout cas bonne recherche :bravo:
15
Moi c'est un effet que j'aime beaucoup malheureusement jconnais aucune pédale à un prix décent qui se limite à ça. Faut donc payer près de 150€ pour se servir d'un centième des capacités d'un delay ... pas l'idéal :/ !

Pour en revenir à la cathedral (pas notre-dame, la ehx, vous suivez hein ?) ou tout autre pédale de ce genre avec de nombreuses possibilités, je ne saurais que trop vous conseiller de la tester en magasin avant toute chose, y compris si vous avez décidé de l'acheter sur internet (thomann pour ne pas le nommer) :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 10:18:36 ]