Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoins conseils pour choisir une reverb (trinity, ehx cathedral,etc)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoins conseils pour choisir une reverb (trinity, ehx cathedral,etc)
salut

je cherche une bonne reverb pour des sons plutôt longs , planant et chaud ! et des sons à la neil young éléctrique (morceau : dead man,etc)

je joue avec une ts9 + laney vc30, jamais en son clair, plutot rock.

J ai repéré la tc trinity et la ehx cathedral.

Des conseils ?

merci !
2
pour avoir possédé la ehx cathedral elle est très bien , de belle reverb ... le seul défaut que je lui reproche c est que pour changer les presets bah faut se baisser ... sinon je te conseil une bonne reverb type spring a pas trop cher tu as la : earthquaker ghost echo qui est vraiment trés bizn ( j en posséde une ^^ ) ou la mr black supermoon qui existe en 2 version la noir et la chrome ( la chrome est un peut plus psyché ) voila , a toi de tester et voir se qui te convient le mieux :bravo:
3
merci,

c'est quoi de type spring ?
4
c est un type de reverb au même titre que hall/plate/room .... une reverb de type spring, c est une reverb asse envahissante parfait pour du rockabilly, surfrock ... persso je m en sers pour faire de l ambiant a donf et régler au mini pour jouer du metal comme quoi ^^ l avantage de la ehx cathedral, c est que tu as casi toute les reverbs les plus utilisé et une revers pour faire de l expérimental , un switch infinite pour geler la note et pouvoir jouer par dessu a la pink floyd ... apres a voir si tu as besoin de tout ses effets ... persso je v ai surement me prendre la eventide space mais c est parcque je jous pas mal d experimental ... et que c est ce qu il me faut ( presque 500 roro le bouzin tout de même ) ^^ :bravo:
5
Une reverb spring ça veut dire "ressort" et ça s'inspire des vieilles reverbs à ressort embarquées sur les amplis (à lampes la plupart du temps).
Quelque chose comme ça : accutronics-reverbe-a-ressort-185622.jpg
Pour la ehx cathedral ca à l'air d'être un bon choix, c'est une marque sérieuse avec des effets de simulation analogique (plus "chaud" comme ce que tu semble chercher).
Perso ma reverb d'ampli me suffit amplement j'ai jamais été trop fan des modélisations (à part un ptit chorus bien senti :bave:)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

6
merci albou pour les précisions :bravo: sinon franchement pour le coté anaologique/numerique plus chaud ou plus froid quand tu commence a monter en gamme , la différence n est pas vraiment flagrante et beaucoup d effet delay/reverb numérisé sont très bon ( voir la gamme strymon/eventide/tc/catalinbread ... et j en passe ;) ) pour le coup je préfère une spring numerisé qu a l ancienne , beaucoup plus de possibilité ;) et surtout moins galére un coup dans l ampli et tzoiunnnngggg assuré icon_facepalm.gif
7
C'est vrai qu'aujourd'hui en 2014 on arrive à des trucs très convaincants. Pour la EHX il faut surtout en avoir l'usage, parce que payer près de 200 balles pour utiliser un peu de spring ... c'est pas raisonnable :-D
Une nouvelle marque de pédales attire l'attention depuis quelques temps, Mooer. Ils ont lancé une série de mini pédales qui tiennent littéralement dans la poche ! Ca a l'air d'être de la qualité (l'overdrive que j'ai essayé était sympa), et leur reverb peut t'intéresser ;)
https://www.thomann.de/fr/mooer_shim_verb.htm

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

8
dans mon cas, je cherche une reverb assez longue et "planante"
la reverb type rockabilly ne m'intéresse pas trop...
du coup, plutot spring ou ehx cathedral ou tc hall of fame (trinity) ?
9
Du coup spring c'est plutôt vintage, je ne connais pas la tc electronics, mais la ehx me semble plus appropriées vues les possibilités.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

10
la reverb type rockabilly ne m'intéresse pas trop...

en fait c était juste pour te donner une idée de l' empreinte sonore , mais ce n est pas parcque les types spring on étaient beaucoup utilisé pour ce style qu elles se cantonnent a se style , tout les effets sont fait pour etre détourner on peut trés bien jouer de l atmosphérique avec une spring et ne pas sonner rockabilly et inversement ;)

rien n est figé , c est pour ça que la ehx est pas mal dans ton cas car tu v as pouvoir tester , triturer ton son comme tu le souhaite et sortir des vieux cliché que tel matos est fait pour tel style ... :bravo: