Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité des Footswitch en baisse ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La qualité des Footswitch en baisse ?
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir un conseil la dessus :
j'ai fabriqué quelques pédales d'effet (un bonne quinzaine) et mon problème est que les footswitch cassent sans arrêt (90% des footswitch)
si quelqu'un avait un tuyau à me filer je serais preneur

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
bon finalement je vais explorer une solution de switching par relais ^^ ça coute le prix d'un bon footswitch (20 euros environ) par contre ce sera plus fiable dans le temps


hein!?

un relay ca ne coute pas 20 euros ! un footswitch non plus d'ailleurs ! je ne sais pas ou tu te fournis mais tu te fais avoir (ou alors on parle pas de la meme chose)

Que tes footswitch casse, non ca m'étonne pas surtout avec l'utilisation que tu en as. A ton avis pourquoi les fabricants types boss et compagnie n'utilise pas ce genre de switching ?

Je cherche moi meme une solution pour me débarasser de ces cochoneries (qui sont en plus une vrai plaie a souder). Les relay commandés sont une bonne solution mais il impliquent un consommation en courant plus forte (pas forcement intéressant si le montage est alimenté par pile)

rumorofsmoke.github.io/

12
Salut Redpill,

je n'alimente plus mes pédales par piles depuis longtemps donc la consommation n'est pas un problème, et sinon oui j'ai trouvé une solution à ce prix la (solution complete prete à souder), donc je teste dès que j'ai les pièces et vous tiens au courant ( et j'aimerais bien que ça fonctionne ;) )

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 13:18:06 ]

13
Bon bah voila après une petite absence, le montage est fait et fonctionnel. Du coup plus de gros "plak" quand je switch juste un "clik" bien plus supportable et le switch qui tiens bien depuis deux semaines. je croise les doigts pour que ça tienne dans le temps.