Sujet de la discussionPosté le 03/05/2014 à 09:58:45Guirlande d'alimentation
Bonjour à tous,
Je ne comprends rien à l'alimentation et aux histoires de tension.... j'ai du coup besoin d'un coup de main : quels caractéristiques je dois rechercher sachant que je souhaiterai brancher en série : un looper (RC-30), une disto (DS2) et un harmoniseur (Harmony Singer).
Je crois comprendre que le looper est plus gourmand que les autres (puisqu'avec une alim standard il ne marche pas!).
Il y a d'autres marques également, je t'ai mis ce lien à titre d'exemple. N'ayant jamais eu besoin d'utiliser ce genre d'alim, je ne saurai bien te conseiller !!
Je pense que d'autres gars vont s'en charger...
Donc si je comprends bien, si j'en ai une à 12V, il me faut un modèle T-Rex, c'est ça?
Plus du tout la même gamme de prix lol
Non, pas obligatoirement !
Tout dépend de ce que tu comptes faire...à savoir, rajouter d'autres pédales, faire du live, aller en répètes ou en studio, ou tout simplement bosser chez toi !
Disons que rien ne t'empêches dans un premier temps d'utiliser ton harmo avec sa propre alim en 12V, et de te prendre une alim style la 1 spot en 9V pour les 2 autres...d'autant que la 1 spot te permettra par la suite d'alimenter de 5 à 8 pédales en 9V (selon leur conso) !!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
MouradB
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 04/05/2014 à 09:13:05
L'idée est surtout de simplifier l'utilisation, en répète comme en live.
Du coup je regarde pour un pedalboard.... et une alim' commune au moindre coût!
Alors garder à part l'alim de l'Helicon : ouais... pourquoi pas!
Merci Jack en tous les cas de ta contribution.
Je viens de repérer le pedal board BCB-60. Celui-ci finalement pourrait répondre à mes attentes non? D'occaz ça pourrait être la solution la moins onéreuse....
C'est sûr que si en plus tu as besoin d'un PB, cela peut te convenir.
L'alim du BCB-60 n'est pas mauvaise...elle fait 1000m/A et peut alimenter tes 2 boss + quelques unes à venir (en 9V évidemment).
Il te faudra juste garder l'alim 12V de l'Helicon.
En fait, tout dépend de tes besoins actuels, mais aussi à venir. S'il te faut d'autres effets autres qu'en 9V, il te faudra sans doute partir sur autre chose (PB & alim)...