Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment régler ses sons à un volume à peu près égal ... (Pédale Line6 M5) ?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment régler ses sons à un volume à peu près égal ... (Pédale Line6 M5) ?
Bonjour,

je viens d'acquérir une pédale line6 M5 et je me pose des questions concernant le réglage du son.

1. je voudrai que tous mes sons soient à un niveau sonore à peu près équivalent pour éviter les grosses différences de volume. Seulement voilà, je pense que régler un son au casque, ce n'est pas la même chose que sur un ampli 300W donc je voudrai savoir si vous avez une méthode pour calibrer les sons au niveau du volume sans passer par l'ampli à pleine puissance ...

2. De plus, je constate que sur la pédale M5, le paramètre output level n'est disponible que sur les distortions Il y a un feedback ou un Mix sur certains effets mais je ne sais pas comment régler le volume même si ça y contribue (à moins que quelque chose m'échappe !) ...

Des idées sur les deux questions ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 10:29:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha mais j'dis pas hein!
Un comp en aval, ça marche surement très bien !

Pour les distorsions la pédale de volume en bout de chaîne aussi, ça marche. Mais effectivement pas le potar de la gratte, il faut toute la puissance du micro dans ce cas.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
Merci pour vos réactions, je me sens moins seul avec ce problème.

Si on part du postulat qu'on ne peut pas régler le volume avec le M5 et qu'il faut donc une pédale de volume pour y arriver ...

J'ai pensé qu'une pédale de volume avec des presets pourrait être intéressante. Le tout (M5 + pédale volume) piloté par TECH 21 MIDI Moose (MIDI foot controller) ...

Il y a la pédale sonuus voluum mais un peu cher d'autres idées ?
13
J'ai trouvé ce petit boitier sympa qui fait exactement ce dont j'ai besoin, mais difficile à trouver et cher:

http://www.musicomlab.com/pdf/mvc_manual_ver10e.pdf

Avec ce boitier on peut sauvegarder un volume dans un preset ! Il y en a 127.