Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'effet pour solos de sax

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pédale d'effet pour solos de sax
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une petite pédale d'effet qui me permettrait, lors de mes solos au sax (mon micro peut sortir en jack ou xlr), d'augmenter légèrement le volume et de rajouter un peu de reverb. Que pouvez-vous me conseiller pour un petit prix (une 50aine d'euros max).
D'avance merci !

PS: n'y connaissant pas grand chose en sonorisation, il me faut peut-être autre chose que de la reverb ?
2
c'est une question bête ou bien ? Pas de réponses.... :(((:(((
3
une petite pédale de clean boost malheureusement, tu devras aussi prendre une petite pédale de reverb en plus car a ma connaissance il n y a pas de boost/reverb tout en un a moins de prendre un petit multi effet style pod xt/2.0 l avantage c est que tu pourras délirer un peut avec les son , rajouter un delay , une disto

par contre dans les 50€ sa va être très juste même en ocas .

des idées a pas trop cher boost : https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/mooer/micro-series-pure-boos/petites-annonces/i.768098.html

reverb : https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/subdecay-studios/spring-theory/petites-annonces/i.773995.html

certes ça explose un peut ton budget initial , mais il vaut mieux attendre un peut et economiser que de prendre au final des pedales bah de gamme qui vont sonner comme des boites en carton et être dessu

dernière solution pour se passer d une pédale de reverb si ton sax est raccorder sur la table de mix voir avec l ingé son / pot ... s il peut te rajouter un peut de reverb directement dans le mix ;) ( si l a table a une section effet bien sur ^^ ) :bravo:
4
merci beaucoup pour ta réponse. Je vais maintenant farfouiller en espérant dénicher la perle rare !
5
Les pédales proposées par Irmin sont apparemment destinées aux guitares, il faut savoir que les pédales d'effet pour guitare (ou basse) ont une impédance d'entrée et de sortie assez élevée pour correspondre à celle des micros et des entrées d'amplificateurs pour guitare qui ont également une impédance élevée.

Un microphone de chant ou de reprise d'instruments possède une impédance très basse, il y aura donc incompatibilité et dégradation du son et du niveau du signal.

Pour pouvoir utiliser des pédales de ce type avec un microphone il faudra un appareil qui adapte l'impédance du microphone à celui des pédales et un autre qui adapte l'impédance de sortie des pédales à celle de l'entrée d'une table de mixage.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Un simple boîtier de direct et roulez jeunesse :bravo:
7
Bah le plus adapté serait encore un multi-effets voix genre TC Helicon mais ça rentre carrément pas dans le budget ...
8
+1 pour les TC Helicon, du très bon matos !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
j'avais une voicelive 2. Effectivement superbe matos mais j'ai dû m'en séparer pour financer d'autres achats. Elle faisait tout ce dont j'avais besoin...
Il me faudrait donc spécifiquement une pédale "voix" c'est bien ça ?
Je vais me renseigner sur le boitier de direct.
Merci pour vos réponses
10
Je déterre un peu le sujet...
Que pensez-vous de la chaîne : micro -> préampli -> pédale (en l'occurence une Q-tron) -> table ?
Cela peut-il fonctionner ainsi ?
J'ai aussi vu ce machin : https://www.thomann.de/fr/shure_a85f.htm
Peut-il se mettre à la place du préampli dans la même chaîne ?


Cernier point : quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle du boîtier DI.
D'avance merci