Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage compressor MXR Dynacomp

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion réglage compressor MXR Dynacomp
Bonjour,
J'ai acheté la pédale MXR Dynacomp il y a quelque mois et pour le moment je suis perplexe, elle n'apporte rien à mon son ... et pourtant il n'y a que 2 boutons ? J'ai beaucoup de souffle quand je pousse le niveau de sortie et quand je le baisse je n'ai plus de son. Bref dans l'impasse ! Pourtant GILMOUR y arrive :lol:
Je suis preneur de conseils.
merci
2
Salut, Je ne sais pas si la Dynacomp est ta premiere pedale de compression mais effectivement si tu cherches quelque chose de flagrant au niveau du rendu ce n'est pas vers un compresseur qu'il faut chercher, comme son nom l'indique le compresseur va travailler sur la dynamique de ton son, il va lisser l'ecart de volume que tu pourrais ressentir entre une note à peine grattée et une note tabassée sur la corde, c'est à ton jeu que tu le sentiras plus qu'à tes oreilles. Quand Gilmour utilisait le dynacomp c'était le réglage bien connu "en V", tes deux potars doivent etre réglés en flèche vers le haut, celui de gauche vers 13h-14h et celui de droite vers 10h-11h. Au delà de cette valeur pour l'output effectivement le MXR génère pas mal de souffle.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
merci pour ces infos ... j'y vais de suite !
4
ça roule, ça sonne ! merci !! reste à bosser avec maintenant ...
5

bravo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
avec un peu de recul ... elle dans mon set depuis 2 mois environ et elle est adoptée, j'adore ! l'effet compressor est très intéressant avec en + une brillance et un sustain très intéressant. J'adore la jouer en rythmique !! et en solo c'est un vrai +. Je règle à 2h10 environ et ça sonne ! Adoptée !!!
merci pour les conseils
7

En fait je crois que tout le monde règle son Dynacomp sur 2h - 10h, les potars ne servent à rien dessus mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...