Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

intérêt d'un reducteur de bruit ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion intérêt d'un reducteur de bruit ?
Bonjour,
J'ai pas mal d'effets sous le pied que passe direct sur l'ampli, dans la boucle d'effets je trouve qu'on en perd.
chorus - delay - flanger - tremolo - compressor - wha wha - overdrive.
Certaines sont complètement transparente mais il y a du bruit, du souffle quand même.
Un noise gate peut-il me régler le problème ? J'ai peur de perdre du son.
Et vers lequel me diriger si c'est efficace ?
merci d'avance du coup de pouce.
2
Avant d'investir dans un "réducteur de bruit", as tu vérifié l'ensemble de ta chaine ?

Câbles, ampli (lampes en fin de vie, condos de filtrage fatigués, etc.), guitare(s) (blindage de l’électronique, etc.), environnement (PC, néons, etc.) sont tous potentiellement générateurs de bruits/souffle.

Dans les solutions noise-gate & co, l'ISP Decimator est assez plébiscité.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 15:41:13 ]

3
oui tout est OK, branché en direct pas de bruit.
4
Quand le bruit/souffle apparait-il ? avec un effet spécifique ? utilises tu une alimentation commune ?
5
Dans tous les cas, un noise gate nettoiera le son quand tu ne joues pas, mais c'est déjà un super début! Je rejoins thedams à propos de l'ISP que j'utilise et qui est aussi simple qu'efficace. Souvent, le souffle des pédales provient:

-des câbles
-du bloc d'alim mal isolé
-de l'alimentation générale, du lieu dans lequel tu t'exprimes.
6
Citation de thedams :
Quand le bruit/souffle apparait-il ? avec un effet spécifique ? utilises tu une alimentation commune ?
7
Citation de livingroom-studio :
Dans tous les cas, un noise gate nettoiera le son quand tu ne joues pas, mais c'est déjà un super début! Je rejoins thedams à propos de l'ISP que j'utilise et qui est aussi simple qu'efficace. Souvent, le souffle des pédales provient:
oui, je revois tout ça tranquillement, une par une. merci pour ton aide.

-des câbles
-du bloc d'alim mal isolé
-de l'alimentation générale, du lieu dans lequel tu t'exprimes.
8
j'ai suivi mes conseils ... tout vérifié ... changé les mini-jack ... un petit souffle mais ça roule, merci!