Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2014 à 15:33:02intérêt d'un reducteur de bruit ?
Bonjour,
J'ai pas mal d'effets sous le pied que passe direct sur l'ampli, dans la boucle d'effets je trouve qu'on en perd.
chorus - delay - flanger - tremolo - compressor - wha wha - overdrive.
Certaines sont complètement transparente mais il y a du bruit, du souffle quand même.
Un noise gate peut-il me régler le problème ? J'ai peur de perdre du son.
Et vers lequel me diriger si c'est efficace ?
merci d'avance du coup de pouce.
Anonyme
2Posté le 12/09/2014 à 15:40:38
Avant d'investir dans un "réducteur de bruit", as tu vérifié l'ensemble de ta chaine ?
Câbles, ampli (lampes en fin de vie, condos de filtrage fatigués, etc.), guitare(s) (blindage de l’électronique, etc.), environnement (PC, néons, etc.) sont tous potentiellement générateurs de bruits/souffle.
Dans les solutions noise-gate & co, l'ISP Decimator est assez plébiscité.
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 15:41:13 ]
billou50
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 12/09/2014 à 17:45:06
oui tout est OK, branché en direct pas de bruit.
0
Anonyme
4Posté le 12/09/2014 à 17:46:48
Quand le bruit/souffle apparait-il ? avec un effet spécifique ? utilises tu une alimentation commune ?
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5Posté le 12/09/2014 à 18:13:03
Dans tous les cas, un noise gate nettoiera le son quand tu ne joues pas, mais c'est déjà un super début! Je rejoins thedams à propos de l'ISP que j'utilise et qui est aussi simple qu'efficace. Souvent, le souffle des pédales provient:
-des câbles
-du bloc d'alim mal isolé
-de l'alimentation générale, du lieu dans lequel tu t'exprimes.
Quand le bruit/souffle apparait-il ? avec un effet spécifique ? utilises tu une alimentation commune ?
0
billou50
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 14/09/2014 à 23:45:56
Citation de livingroom-studio :
Dans tous les cas, un noise gate nettoiera le son quand tu ne joues pas, mais c'est déjà un super début! Je rejoins thedams à propos de l'ISP que j'utilise et qui est aussi simple qu'efficace. Souvent, le souffle des pédales provient:
oui, je revois tout ça tranquillement, une par une. merci pour ton aide.
-des câbles
-du bloc d'alim mal isolé
-de l'alimentation générale, du lieu dans lequel tu t'exprimes.
0
billou50
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 17/10/2014 à 20:15:09
j'ai suivi mes conseils ... tout vérifié ... changé les mini-jack ... un petit souffle mais ça roule, merci!