:8O: ouah j'ai essayer le gnx4 en magazin sa tue trop
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 404 vues
- 1 follower
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 12:57:45:8O: ouah j'ai essayer le gnx4 en magazin sa tue trop
http://www.digitech.com/products/recorder/sample2_short.mp3 se son c'est vrai que que il y a que le gnx3 ou il y a d'autre truc
he derniere question il se branche ou?? et est il compatible avec mon avt100 marshall ?
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/05/2004 à 13:17:03
De ce que j'ai entendu, le gnx4 est une version améliorée en terme de fonctions "annexes" comme la boite à rythme, enregistrement, plugin reverb lexicon. C'est assez confirmé par ce qui est dit sur le site à propos du gnx4 :
"The GNX4 doesn’t replace the award-winning GNX3. It just takes the GNX3’s groundbreaking guitar workstation concept to the next level."
Bref t'as toujours le cosm, les memes effets inside ...
Le son est a priori le meme. Reste à voir si les fonctions supplémentaires te seront utiles ou pas.
Le son est a priori le meme. Reste à voir si les fonctions supplémentaires te seront utiles ou pas.
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/05/2004 à 13:18:33
Je pensse pas deja qu'il eter deja tro evoluer par rapport a mon niveau actuel
.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??) jadore ta phrase
.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??) jadore ta phrase
0
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/05/2004 à 13:35:33
Moi ce qui me plait bien dans le 4 c'est les fonctions "studio justement". Dans mon contexte, je trouve ca assez puissant, tu as une palette de son énormae, et la possibilité de bosser sur la boite à rythme, t'enregistrer sans avoir à te trimballer en voyage autre chose que ta gratte, ton jack, une alim et un casque ... pour bosser en solo c'est tout bon je trouve.
Pis pour le prix t'as un enregistreur 8 pistes (qui coute généralement plus cher quand tu le prends seul).
.oO(Ce qui me fait chier c'est qu'il ait changé le format des cartes pour du compact flash alors que j'ai des SM (utilisé pour le 3) et des SD, j'ai pas envie de me trimballer avec 15 types de cartes mémoires non plus, ca finit par couter cher ces saloperies). Pis je comprends pas trop non plus, parceque le compact flash est pas réputé être bon pour l'audio en temps réel et d'ailleurs si tu regardestous les matos tournaient sur SM, cpo pour rien ...)
.oO(Ce qui me fait chier c'est qu'il ait changé le format des cartes pour du compact flash alors que j'ai des SM (utilisé pour le 3) et des SD, j'ai pas envie de me trimballer avec 15 types de cartes mémoires non plus, ca finit par couter cher ces saloperies). Pis je comprends pas trop non plus, parceque le compact flash est pas réputé être bon pour l'audio en temps réel et d'ailleurs si tu regardestous les matos tournaient sur SM, cpo pour rien ...)
Hors sujet : oué la signature est inspirée par une pub que je trouve assez loosing - comme pas mal dès que c'est pour un skeud -
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/05/2004 à 13:52:21
Par contre je viens d'éplucher les 2 specs et a priori ils ont quand meme rajouté des modélisations d'ampli guitare et bass
0
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/05/2004 à 15:00:49
Ouech mais bon vachement chere le gnx4, je pensse le le 3 me suffira emplement. merci
0
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/05/2004 à 19:55:19
Une derniere question voila je suis allez sur le site officiel de digitech, il y a des video sur le gnx3 la troisieme video en partan du haut, le mec qui test le produit a un autre pedalier avec 3 footswitch, se truc la il est fourni avec ou il faut le payer a part et il sert a quoi?
0
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/05/2004 à 20:37:25
Nan c'est un pédalier optionnel ( donc payant )
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/05/2004 à 20:57:35
Citation : he derniere question il se branche ou?? et est il compatible avec mon avt100 marshall ?
alors là y'a plusieures possibilités
déjà il faut que tu ait une boucle d'effet sur l'ampli, je crois qu'il y en a sur ton Marshall
si tu n'en a pas c'est réglé, c'est gratte => gnx => ampli
sinon:
- dans la boucle d'effet, pour améliorer les chorus, delay etc... mais défavoriser la wah wah par exemple
- plus compliqué, la config' 4 cables : tu passes par la boucle ET par l'entrée instrument, je peux te dire exactement comment faire si ça t'intéresse et si tu as la boucle d'effet (et aussi si tu as 4 jacks !!!
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/05/2004 à 21:03:07
En fait je suis en train de me demander si la config' 4 cables est possible avec un gnx-3
quelqu'un sait si ce multi-effet a la possibilité de recevoir une disto "extérieure" (la fonction "external" dans les distos du gt-6) ???

quelqu'un sait si ce multi-effet a la possibilité de recevoir une disto "extérieure" (la fonction "external" dans les distos du gt-6) ???
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/05/2004 à 21:11:24
Si tu utilise la simul d'ampli la seule config valable c: guitare, Gnx3, power amp in (ou effect return) comme ca tu bypass le preamp de ton marshall et tu n'utilise que la section de puissance de ton ampli
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/05/2004 à 21:15:53
Ouais mais dans ce cas je crois que la wah wah a un son beaucoup moins bien....... 
0
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/05/2004 à 03:21:07
Et le pedalier optionel il sert a quoi? et s'il est vraiment utile il coutte coute combien?
0
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/05/2004 à 09:02:25
"The GNXFC lets you simultaneously use the recorder and floor processor portions of the GNX3™ Guitar Workstation and BNX3 BassWorkstation.
The three footswitches on the GNXFC operate the Stop/Undo, Record and Play transport controls of the Workstations' built-in digital 8-track recorders. This lets you use the GNX3 and BNX3’s footswitches for quick preset changes while recording different tracks.
The GNXFC Foot Controller connects to the GNX3 or BNX3 with a single cable, which is included."
Ca commande principalement la section studio. Il y a fort à paroer que le gars doit avoir enregistré un riff et lance sa lecture avec ce footswitch
51 euros chez thoman
The three footswitches on the GNXFC operate the Stop/Undo, Record and Play transport controls of the Workstations' built-in digital 8-track recorders. This lets you use the GNX3 and BNX3’s footswitches for quick preset changes while recording different tracks.
The GNXFC Foot Controller connects to the GNX3 or BNX3 with a single cable, which is included."
Ca commande principalement la section studio. Il y a fort à paroer que le gars doit avoir enregistré un riff et lance sa lecture avec ce footswitch
51 euros chez thoman
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/05/2004 à 16:25:04
PUTIN vient de me prendre un vent imcommensurrable, aucun shop de poitiers ne vent le gnx3 erf zeub fait chier, je pensser l'avoir aujourd'hui
je suis degouter fuck poitiers nop jaime poitiers mais fuck comme meme, sinon ou je peu le trouver sur le net sur un magazin fiable j'ai jamai commender mes truc de zik sur le net donc connait aucun shop merci
0
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/05/2004 à 17:01:49
Euh je vien de voir sur un site a 800€
et sur un autre a 660€ il y a une grande marge comme meme son prix exacte c'est quoi car la je doute 800€ pourait ptete pas me le payer
0
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/05/2004 à 17:17:25
Mouarf ... tho tho est plus interressant :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153317.html?sn=7d47121fa1aa525c875953cc40c65948
rajoutes 13 euros pour le transports et éventuellement 13 euros pour le c. rbt si tu veux etre sur de payer que quand tu le reçois.
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/05/2004 à 21:15:01
Thoman c'est bien sa comme shop?
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/05/2004 à 22:58:15
NON NON c de la merde c pour ca qu'on te le conseille....non thoto c sur y'a aucun risque t'inquiete
0
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/05/2004 à 23:57:04
Oué j'ai fait une commande chez, la gratte est arrivée impec dans des délais ... plus que court (1 semaine entre la commande et la réception), solide emballage, gratte réglée .. bref niquel
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/05/2004 à 16:36:36
J'y comprend au boucle d'effet, j'y pige quedalle a cet phrase: comme ca tu bypass le preamp de ton marshall et tu n'utilise que la section de puissance de ton ampli enfin bon bref j'ai rien compris moi mon ampli je me contente d'appuyer sur le bouton power et tourner les potars 
0
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 26/05/2004 à 20:47:32
Allo?
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/05/2004 à 21:25:34
Tu met la sorti de ton gnx dans ton "power amp in" ou "return" de la boucle d'effect ensuite t'alume le gnx puis l'ampli....et quand t'eteind c l'inverse d'abord l'ampli ensuite le gnx voila c pas compliqué
0
7ender
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/06/2004 à 09:01:47
Sinon tu branche ta gratte dans le Gnx et le gnx dans l'ampli. Tu configure le Gnx pour une utilsation mono (déjà dans un 1er temps) en direct sur un ampli guitare (1ere pages du manuel-très important ça change tout) et tu mets tout en position neutre sur ton ampli en son clair genre Bass Treble et medium à 5 (si gradué de 1 à 10). Déjà ça après on verra !
Ps: le système de boucle d'effet sur un combo est une déviation du signal après le pre-amp et l'amplicateur de puissance. Une sorte de "sortie" pour attaque le module externe et un "entrèe dite Power In" pour re-injecter ton signal après traitement du module. Toi tu branche toujours ta gratte dans l'ampli mais ton signal se comme suit :
"gratte"-"preamp"-"module externe"-"Amplification de puissance"- HP de sortie. Tu peux le faire avec le GNX mais il faut là aussi le configurer pour.
Ps: le système de boucle d'effet sur un combo est une déviation du signal après le pre-amp et l'amplicateur de puissance. Une sorte de "sortie" pour attaque le module externe et un "entrèe dite Power In" pour re-injecter ton signal après traitement du module. Toi tu branche toujours ta gratte dans l'ampli mais ton signal se comme suit :
"gratte"-"preamp"-"module externe"-"Amplification de puissance"- HP de sortie. Tu peux le faire avec le GNX mais il faut là aussi le configurer pour.
0
Savoir apprécier les choses simples ...
- < Liste des sujets
- Charte