Sujet de la discussionPosté le 29/01/2015 à 17:16:53Quel pédale compresseur pour des Humbuckers à haut niveau de sortie ?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une pédale compresseur pour gérer la dynamique de ma gratte en son clair.
Je possède des grattes montés en EMG (81 - 60 - 85) qui possède donc un bon niveau de sortie.
J'ai récemment testé une MXR DynaComp et ça ne l'a pas fait du tout. L'effet était ingérable avec le niveau de sortie des EMG. La MXR "bouffait" intégralement le son et la dynamique de la gratte. Je pense que les 2 réglages (Output et Sensivity) n'aide pas à avoir un truc fin...
Je pense donc me diriger vers des pédales plus "haut de gamme".
Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques références : Xotic SP Compressor Wampler Ego Compressor
Suhr Koji Compressor
En connaissez-vous d'autres ?
Si quelqu'un à un avis / une expérience sur le sujet, qu'il n'hésite pas à se manifester !
D'autant qu'un son EMG 81 si fonctionne en 9v, c'est deja hyper compressé, a avoir fait la comparaison avec le meme montage 18v. C'est de ça aussi que viens le souci entre micro EMG actifs et compresseurs, compression sur compression ça fait tres vite de la bouillie.
Tiens, ça fait longtemps qu'on ne me l'avait pas sorti ça. Le son des EMG n'est pas compressé ! Enregistre en DI une gratte montée en EMG et regarde dans un éditeur la dynamique qu'il y a. Si c'était compressé, ça se verrait...et ça s'entendrait !
[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 16:20:47 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12Posté le 25/02/2015 à 19:54:18
A ton avis, pourquoi je dit ça....
J'ai rien a y gagner, je suis pas vendeur de pile, et en general j'aime bien dire l'inverse de ce que pense le monde.
Si je dit ça, c'est peu etre aussi parce que j'ai fait le comparatif moi même avec du materiel un peu plus adapté qu'un Daw pour faire de observation de courbes.
Si t'as la prétention de faire la différence a l’oreille sur une gratte a vide entre un son compressé et non compressé, je m'incline je vais pas débattre