Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions pedalboard

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 911 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Questions pedalboard
Salut,

j'ai vu par ci par la plusieurs réponses mais jamais la même.

Dans mon nouveau pedal board j'ai 2 pédales boss (CE-2 chorus made in japan et SD-1 super overdrive) je vais peut être en ajouter 2 autres boss mais ça dépendra des réponses.

Est-ce qu'il y a réellement une incidence sur le son d'avoir des pédales qui ne sont pas TRUE BY PASS ?
car les boss ne sont pas TRUE BY PASS (a ma connaissance) alors je me demande si le fait d'en avoir déjà 2 modifie le son de mon ampli et si j'en ajoute plus cela va t-il empirer ou commencer à dénaturer le son ?

J'ai vi également que ce n'était pas top d'avoir que des pédales en TRUE BY PASS...:?::oo:

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ce qui compte, c'est la longueur de câble entre la guitare passive et le premier étage d'amplification. On suppose un pedalboard avec 10 pédales qui sont toutes en bypass (ce qui ne sert pas à grand-chose, mais bon), des jacks de 6m entre guitare et pedalboard et entre pedalboard et ampli, des jacks de 10cm entre pédales, et 10cm de câblage interne.
Si toutes les pédales sont true-bypass, la longueur de câble qui bouffe des aigus est de 6 + 2(10x0.1) + 6 = 14m.
Si la première pédale est bufferisée, la longueur de câble qui bouffe des aigus est de 6m.

+1
Tout est important dans la chaine de câblage, a commencer par la qualité du câble entre la guitare et la première pédale, si c'est un câble premier prix du style "yellow cable" alors je ne donne pas chère de la sonorité qui en sort....
12
Sans compter la capacitance additive de toute les tetes de jack qui finissent par transformer la chaine sonor en vrai condensateur. Bouffage de son amplifié. y'a pas photo, mieux vaut 10m de cable de bonne qualité que 5 m de cable avec 12 connexions jack au milieu.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
J'ai aussi oublié de préciser, j'ai une wha wha jimi Hendrix (original thomas design). Est-ce que cela va poser problème dans ma chaine d'effet de mon pedal board (couper les aigus ou autres)?

Merci.
14
Je compte investir dans une alim, et je regardais la Voodoo lab power plus 2 (200€) et la palmer MI WT 05 (80€). Les deux disposent de sorties isolées.
Mais je me demande si sur la palmer, 5 entrées me suffiront, car j'ai 6 pédales.
Est-il possible d'alimenter juste la première pédales de mon pédalboard et ensuite d'alimenter en série les autres pédales et de sortir de la dernière pédale pour rentrer dans l'alimentation. Du coup je n'utiliserais que 2 entrées sur l'alim ? :???:

Merci pour votre aide.
15
Salut,

En gros si j'ai bien compris tu voudrais utiliser une sortie isolée pour une pédale et une autre sortie isolée pour toutes les autres avec une guirlande ? Assure-toi dans ce cas d'avoir suffisamment de puissance. La Palmer ne délivre que 120mA par sortie, la somme des consommations des pédales ne doit pas dépasser cette valeur avec une bonne marge de sécurité. Evite également de mettre plusieurs pédales "sensibles" (fuzz, wah, overdrive, vibe etc...) sur la même sortie, sinon risque de hmmmmm / bzzzz / crrrr ;)
Je fais du daisy chain avec ma Cioks, ça marche bien mais les sorties sont plus costaudes (200 mA) et je n'en mets pas plus de deux ou trois par sortie.
16
Oui, c'est ça que je veux faire. merci de ta réponse je vais regarder l'ampérage des mes pédales ce soir, c'est a 80% des boss.
C'est quoi du daisy chai ?
17
C'est ça ;)
26462.jpg
18
Ah ok, c'est ce que les autres "forumers" appel des guirlandes. :bravo:
Mais avec le palmer j'ai une guirlande avec possibilité de brancher 5 pédales si je n'en branche que 2 pour éviter les buzz, les 3 autres connectique de la guirlande vont se retrouver dans le vide à ne rien alimenter, ça na pas d'incidence ?

Citation :
avec une bonne marge de sécurité

Pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 15:27:02 ]

19
Citation de Arnaud_91 :
Ah ok, c'est ce que les autres "forumers" appel des guirlandes. :bravo:
Mais avec le palmer j'ai une guirlande avec possibilité de brancher 5 pédales si je n'en branche que 2 pour éviter les buzz, les 3 autres connectique de la guirlande vont se retrouver dans le vide à ne rien alimenter, ça na pas d'incidence ?

Oui sans problème, il te faut juste isoler avec du scotch les fiches des prises non utilisées pour éviter qu'elles n'entre en contact avec la carcasse d'une pédale et qu'elles ne provoquent un court circuit.

Citation :
Citation :
avec une bonne marge de sécurité

Pourquoi ?

Ce n'est pas tellement que tu risques une surchauffe ou de griller ton alim, on n'est pas sur des ampérages élevés, au pire tu risques de perdre un peu en qualité de son si une pédale tire trop sur l'alim. C'est surtout pour le jour où tu voudras rajouter une ou plusieurs pédales (si si ça va t'arriver, on est tous les mêmes :-D) et que ton alim va s'écrouler. Il vaut mieux toujours surdimensionner l'alim. Pour plus d'info, je t'invite à lire ce fil :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html
20
Citation :
(si si ça va t'arriver, on est tous les mêmes :-D )

Je t'assure qu'il a raison.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).