Conseil sur choix pédalboard
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 805 vues
- 4 followers
Dominique Le Bars
je me décide à franchir le cap et fixer mes boiboites sur un socle pour les raisons
que vous connaissez certainement ( pratique, fiable, protection, etc )
Marre du caprice des guirlandes d'alim qui ne fonctionnent qu' à la maison, des branchements interminables
en répet, des pédales qui te suivent au bout du jack en concert dès que l' on fais deux pas, etc..
J'en suis au début de mes réflexions et ne sais pas encore vers quel type de pédalboard m' orienter.
Pedaleboard, pédaltrain, souple, rigide, quelle alim prendre, etc.
Je souhaite une config simple et budget raisonnable pour y mettre ceci.
Facade:
- Xotic AC+ ( un format double donc )
- Compresseur Maxon CP101
- OD 9 Maxon
- Pédale volume dunlop
- Dito TC Electronic
Boucle de l'ampli:
- Hall of Fame TC-electronic
- Flash back Delay idem
J' y ajouterai sûrement une alim et peut être un accordeur genre polytune.
Vers quoi puis-je m'orienter selon vous ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 23:33:15 ]
- 1
- 2
unebpm
www.fillingdistribution.com/marques.php?m=pedalspace
Pedal board spécialement étudié pour accueillir à peu près 9 pédales d'effet de taille standard grâce à un plateau en aluminium ultra léger et très résistant. Son système de plateau avec rails permet le placement de toutes formes de pédales, facilite le câblage et optimise la présentation impeccable de votre set de pédales. Sa face arrière, légèrement surélevée et équipée de trous pour le passage de câbles secteur, offre la possibilité de placer un bloc d'alimentation multi-sorties (type Cioks, Voodoo Lab...) sous le plateau. Les blocs d'alimentation pourront être fixés au rail via les kit de fixation optionnels VL Kit et Universal Kit (en option).
Ce modèle est livré avec une version unique de flight-case plus léger et moins épais que les modèles PLUS.
Enfin, il est livré avec des rouleaux de scratch auto collant type Velcro® et des attaches plastiques type Colson® pour fixer les pédales et les câbles aux rails du plateau.
Les Pedal Space Elevator (en option) permettent de surélever certaines pédales de votre pedalboard pour en faciliter l'accès au pied et sont disponibles en 3 longueurs.
Dimensions rail : 56 x 32 x 7 cm
Dimensions totales : 60 x 46 x 18 cm
Poids : 7 kg
down with this sort of thing - careful now
Dominique Le Bars
Iron-eagle
C'est un bon équivalent de pedaltrain. Même qualités. Niveau prix, faut comparer.
Tu t'oriente sur quel alim du coup ?
Dominique Le Bars
Chèque envoyé ce matin:
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1204124
Pour le pédaleboard, j'me tâte:
139 Euros pédaltrain: https://www.thomann.de/fr/pedaltrain_classic_2_sc.htm
95 Euros pédalespace: http://www.pedalspace.com/fr_pedalspace.php?model=10
Je crois que je vais prendre le moins cher car ils ont l'air identiques.
Après, il est impossible de savoir ( solidité alu, qualité gigbag, etc ) car il faut voir à l' usage..
[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 10:11:33 ]
Iron-eagle
Avec la meilleure alim du marché, tu peux pas te tromper.
Niveau taille pour les PBs, les 2 sont bon et de même taille.
Pedaltrain est plus renommé, mais 44€ de plus pour la même chose, je te comprend, mais y a une différence à priori.
Le pedaltrain avec son "alu aéronautique" est probablement en 7075 ou peut etre en 2024 tandis que l'autre est surement en 6061, d'ou la différence de prix probable.
Je suis quasiment sur pour le 7075, c'est le utilisé de tout les alus aéro. Le 6061, c'est juste le plus courant aux US donc y a pas de raison.
Le 7075 a de meilleure propriétés mécaniques, surtout plus de résistance en flexion. C'est aussi costaud que pas mal d'acier même. Mais pour une planche à pédales, c'est peut etre un peu overkill, à toi de voir.
Les 44 euros sont pas trop abusés si un est fait en 6061 (qui est quand même du très bon alu) et l'autre en 7075 (mon préféré avec le 2024)
Me font marrer avec leur alu "aéronautique" quand tu sais combien de nuances sont utilisées en aéro, et l'usage de plus en plus courant aux composites à base d'alu... mais bref
Dominique Le Bars
Iron-eagle
Je pense aussi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2