Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet effet de guitare ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est cet effet de guitare ?
Salut,
Je cherche le type d'un effet de guitare qui est notamment présent en fond sur la musique de Talisco, "The key" dans cette vidéo:


Si quelqu'un a une idée?
Voila merci :)
2
Son clean, reverb, et un delay assez court (slapback) et poussé dans le feedback.
3
Ok super !
Merci beaucoup à toi !
Juste, qu'entends tu par "poussé dans le feedback" ?
4
T'as un bouton de feedback sur un delay normalement, ben du coup tu le pousses vers la droite ;)
5
Ah oui ok merci bien ! ;)
6
7
Marrant, à la première écoute, j'aurais plutôt pensé à un compresseur + tremolo qu'à un slapback delay... Mais maintenant que j'ai lu cette autre possibilité, je ne saurais pas discerner... icon_facepalm.gif
8
Il me semble que c'est plus un slapback avec beaucoup de répétitions, mais ta solution est tout aussi viable ;) Faut dire que le piano brouille l'écoute...

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 17:20:43 ]

9
Je vais tester ces différents réglages pour voir ce qui ce rapproche le plus !
10
Sinon je pense à une autre option plus compliquée à mettre en place, mais qui peut aussi faire la blague, c'est de mettre un compresseur en side chain, avec une piste par exemple de metronome qui serait fantôme et déclencherait la compression à chaque temps. Ca peut donner un effet dans le genre d'un trémolo, mais en un peu plus discret et original.