Le Kemper ce n'est pas le même tarif. Après être passé par les multi effets, pédales plus ampli lampes j'ai maintenant un Kemper et je ne regrette pas mon ancien matos.
En tout cas, vérifie bien les occasions, tu trouveras ton bonheur.
Le Nova System de TC Electronic se trouve à prix vraiment cadeau en occasion, et on a vraiment l'essentiel et de grande qualité, loin de toutes les usines à gaz à multi-modélisation-nucléaire.
Je l'ai pour ma part acheté il y a 5 ans pour tout ce qui est dit plus haut (truc pas trop cher, pratique, et qui permet de se familiariser avec un peu tout ce qui existe comme effet), et aujourd'hui je ne parviens toujours pas à l'abandonner pour des pédales séparées malgré les crises de GAS...
Pour moi ce qui est déterminant avec le multi-effet (au-delà du rapport prix/quantité effets et du côté pratique pour aller en répète toutes les semaines) :
1) pouvoir se prévoir plusieurs presets qui prévoient des effets différents (par exemple un clean avec reverb et compression, un crunch plus dry et un peu d'EQ, et un lead avec delay), sans avoir à faire "du piano" sur ses pédales à chaque changement de partie
2) pouvoir faire des tests A/B très facilement pour tester des réglages : par exemple un preset avec delay mix à 30 et un preset avec delay mix à 50, et on bascule de l'un à l'autre tout en jouant : imparable.
Mat