Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifier une pédale (inconnue) : comprendre son fonctionnement ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier une pédale (inconnue) : comprendre son fonctionnement ?
Tout est dans le titre, après un peu de patiente j'ai réussi à modifier mes pédales à l'aide de tutos et de forums. Mais je me demandais comment modifier une pédale et arriver au son voulu, plus de basse, plus de crunch ou autre sans l'aide de personne sur une pédale peu connu.
En gros j'aimerai savoir comment modifier une pédale seulement à l'aide d'un plan du circuit.
(si c'est possible bien entendu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon pour le bac c'est fait ! :mdr:

Maintenant à moi le fer à souder et les soudures à n'en plus finir héhé :aime:

J'avais cependant une question, je joue sur ma Superfuzz Like en mettant tout le potard de tone vers 2 ou 3 et celui de la guitare à le plus bas possible donc la pédale est utilisable seule, je peux pas l'utiliser pendant un morceau en switchant de pédale car le réglage ampli est vraiment lourd...

Ce serait pas mieux de placer une pédale equalizer devant celle-ci pour pouvoir gérer plus facilement à souhait en boostant les médiums/basses et en baissant les aigus ?

Musicalement ;)
12
Personne ? :bravo:
13
Oui, une pédale equalizer peut faire le taf. Mais après t'avais l'air parti dans des mods et tout, c'est quand même plus rigolo :-D

Chevalier du fer à souder...

14
j'ai ouvert la pédalé ! bah dis donc c'est serré la dedans... impossible de mettre la main sur ce que tu m'indiques :(
j'ai pris des photos je les postes dans un autre message
15
Ah ben ça :-D

Bon courage !

16
https://www.flickr.com/photos/138612253@N02/albums/72157670702307286

voici différentes prises de vue du circuit de la pédale...
je sais pas si ça servira à grand chose mais si tu arrives à y apercevoir le coupe bande, fais moi signe :)
j'ai trouvé R1 et C1 dans le circuit, mais je doute que ça corresponde avec le circuit de la "vrai" supefuzz..
17
C'est pas comme ça que ça marche aussi, faut réfléchir un peu :-D

Repère toi à un truc "rare" sur le circuit, assez proche de ce que tu cherches. Ici le tone switch fera l'affaire. Tu regardes où les fils sont soudés, et tu suis les pistes en cherchant les composants que tu cherches.