Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2016 à 15:53:24Modifier une pédale (inconnue) : comprendre son fonctionnement ?
Tout est dans le titre, après un peu de patiente j'ai réussi à modifier mes pédales à l'aide de tutos et de forums. Mais je me demandais comment modifier une pédale et arriver au son voulu, plus de basse, plus de crunch ou autre sans l'aide de personne sur une pédale peu connu.
En gros j'aimerai savoir comment modifier une pédale seulement à l'aide d'un plan du circuit.
(si c'est possible bien entendu.
Maintenant à moi le fer à souder et les soudures à n'en plus finir héhé
J'avais cependant une question, je joue sur ma Superfuzz Like en mettant tout le potard de tone vers 2 ou 3 et celui de la guitare à le plus bas possible donc la pédale est utilisable seule, je peux pas l'utiliser pendant un morceau en switchant de pédale car le réglage ampli est vraiment lourd...
Ce serait pas mieux de placer une pédale equalizer devant celle-ci pour pouvoir gérer plus facilement à souhait en boostant les médiums/basses et en baissant les aigus ?
Musicalement
0
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 06/07/2016 à 21:30:59
Personne ?
0
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13Posté le 07/07/2016 à 19:39:44
Oui, une pédale equalizer peut faire le taf. Mais après t'avais l'air parti dans des mods et tout, c'est quand même plus rigolo
0
Chevalier du fer à souder...
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 08/07/2016 à 19:40:01
j'ai ouvert la pédalé ! bah dis donc c'est serré la dedans... impossible de mettre la main sur ce que tu m'indiques
j'ai pris des photos je les postes dans un autre message
voici différentes prises de vue du circuit de la pédale...
je sais pas si ça servira à grand chose mais si tu arrives à y apercevoir le coupe bande, fais moi signe
j'ai trouvé R1 et C1 dans le circuit, mais je doute que ça corresponde avec le circuit de la "vrai" supefuzz..
0
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17Posté le 09/07/2016 à 20:00:29
C'est pas comme ça que ça marche aussi, faut réfléchir un peu
Repère toi à un truc "rare" sur le circuit, assez proche de ce que tu cherches. Ici le tone switch fera l'affaire. Tu regardes où les fils sont soudés, et tu suis les pistes en cherchant les composants que tu cherches.