Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2016 à 15:34:03Remplacer ma reverb à ressort (tank) d'ampli par une boucle d'effet série
Salut à tous,
Un p'tit cassage de tête avant le weekend!
N'ayant pas de boucle série (mais une paralèle que je n'utilise pas) sur mon ampli (LANEY LC 30II), je me demandais s'il était possible de brancher des pédales à la place de ma reverb à ressorts.
La reverb est branchée sur deux prises RCA (send et return), la solution est peut-être là, non?
Le problème est que je ne connais pas le principe de la reverb à ressort.
Merci pour vos idées à venir...
"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!
ah oui, je n'avais pas fait gaffe à la config d'origine !
si tu as déjà une boucle parallèle... ton circuit de reverb ne t'apportera rien puisqu'il est aussi en parallèle !
mais je ne comprends pas bien l'intérêt : si tu as des pédales que tu dois mettre en série... ben tu les mets avant l'ampli, et si ça doit être en parallèle (généralement post-preamp, style reverb/delay), tu les mets dans la boucle faite pour.
0
Anonyme
857
12Posté le 30/09/2016 à 11:38:13
Attention, parallèle ne veut pas dire forcément boucle d'effet, ça veut dire que tu a à la fois le signal dry et wet.
Une boucle d'effet peut tout à fait être en série entre le préampli et l'ampli de puissance, c'est même globalement le cas.
Généralement une reverd à ressort dispose d'un seul contrôle de bled car elle est monté en parallèle mais c'est un autre montage.
Ce qu'il veut faire est cohérent dans le sens où une reverb dans 90% des cas donnera un meilleurs résultat entre preamp et ampli.