Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer ma reverb à ressort (tank) d'ampli par une boucle d'effet série

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer ma reverb à ressort (tank) d'ampli par une boucle d'effet série
Salut à tous,

Un p'tit cassage de tête avant le weekend!
N'ayant pas de boucle série (mais une paralèle que je n'utilise pas) sur mon ampli (LANEY LC 30II), je me demandais s'il était possible de brancher des pédales à la place de ma reverb à ressorts.
La reverb est branchée sur deux prises RCA (send et return), la solution est peut-être là, non?
Le problème est que je ne connais pas le principe de la reverb à ressort.
Merci pour vos idées à venir...
:lol:

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

Afficher le sujet de la discussion
11
ah oui, je n'avais pas fait gaffe à la config d'origine !
si tu as déjà une boucle parallèle... ton circuit de reverb ne t'apportera rien puisqu'il est aussi en parallèle !

mais je ne comprends pas bien l'intérêt : si tu as des pédales que tu dois mettre en série... ben tu les mets avant l'ampli, et si ça doit être en parallèle (généralement post-preamp, style reverb/delay), tu les mets dans la boucle faite pour.
12
Attention, parallèle ne veut pas dire forcément boucle d'effet, ça veut dire que tu a à la fois le signal dry et wet.
Une boucle d'effet peut tout à fait être en série entre le préampli et l'ampli de puissance, c'est même globalement le cas.
Généralement une reverd à ressort dispose d'un seul contrôle de bled car elle est monté en parallèle mais c'est un autre montage.
Ce qu'il veut faire est cohérent dans le sens où une reverb dans 90% des cas donnera un meilleurs résultat entre preamp et ampli.