Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 instruments - 1 chaine d'effets - 2 sorties

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 instruments - 1 chaine d'effets - 2 sorties
Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je cherche une solution pour simplifier ma config que voici :
- guitare nylon
- guitare électrique

les 2 rentrent dans une box ABY qui est sur la position Y, la sortie est donc mono et passe par mes effets

et après le dernier effet, j'ai de nouveau une ABY qui est en position A ou B, sachant que la sortie A va dans une DI et la sortie B va vers mon ampli de guitare électrique. Et je switche de l'un à l'autre en fonction de la guitare qui joue.

Les inconvénients sont :
- je dois toujours baisser le volume lorsque je change de guitare sinon c'est larsen assuré
- j'ai 2 pédales ABY, ce qui prend de la place et du cablage

J'aimerai donc pouvoir simplifier tout ça et dans l'idéal avoir une pédale qui ait 2 entrées, 2 sorties et 1 boucle d'effet. Est ce que cela existe?

Merci pour votre aide.
2
T'as aussi la solution de n'utiliser qu'un jack entre guitare et pedalboard et avoir seulement une a/b box en sortie, pour choisir l'ampli en fonction de la guitare que tu utilises.
3
Oui merci pour la proposition, je le fais desfois mais je préfère avoir les 2 guitares déjà branchées, ça fait gagner du temps en concert et ça évite d'entendre le guitariste pour commencer le morceau!!!

En fait j'avais vu il y a quelques temps déjà un gars sur lyon qui a priori fabrique une pédale qui ferait ce que je cherche mais je ne retrouve plus l'annonce.
4
Si t'as un problème de volume entre tes deux guitares il te faut une a/b box avec réglage de volume (au moins sur une des deux lignes), La boss ls-2 fait ça par exemple. Tu peux aussi envisager de te la faire toi-même si tu sais te servir d'un fer à souder, ce type de circuit est très simple à réaliser.
Tu peux jeter un oeil ici: https://www.musikding.de/Looper-Switcher_1 Comme j'ai dit ce sont des kits simples à faire, tu pourrais par exemple réunir un kit a/b et un kit a/b/y dans un gros boitier.
5
Salut,

Tu as regardé du côté de Lehle (acouswitch) ou du côté de radial (tonebone) ? :)
6
Super, oui le Lehle est exactement ça. BOn c'est un petit budget!!!

Merci lgrd
7
Ahah ! Oui c'est un budget. Mais je trouve que ce sont des bons produits. J'ai le acouswitch junior qui marche vraiment bien. ;)