BOSS et ses effets !
- 16 réponses
- 7 participants
- 785 vues
- 0 follower
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2004 à 15:20:47BOSS et ses effets !
Bonjour a tous,
Je voudrais étudier l'influence de BOSS sur les consommateurs, et en un même temps, me faire conseiller pour des pédales d'effets ;) Dites moi donc :
-Citez moi le ou les meilleurs octavers sur le marché? OC-3 de BOSS ou autre?
-La Fuzz Factory (oui, encore elle) est-elle vraiment utile lorsqu'on possède une Big Muff? (Je suis fan de Muse... Encore un...)
-En terme d'equalizer, quels sont les bons plans? L'EQ-20 de BOSS m'a l'air apparement, d'après un autre post, très bien, mais y'en a-t-il d'autres?
-Quelle reverb? RV-5 de BOSS?
Bien, nous allons donc voir si BOSS détient le marché des pédales (on rigole pas au fond !!! ). Je sais je n'ai aucune experience, donc avis a ceux qui en ont... de l'experience... et des pédales !!
Je voudrais étudier l'influence de BOSS sur les consommateurs, et en un même temps, me faire conseiller pour des pédales d'effets ;) Dites moi donc :
-Citez moi le ou les meilleurs octavers sur le marché? OC-3 de BOSS ou autre?
-La Fuzz Factory (oui, encore elle) est-elle vraiment utile lorsqu'on possède une Big Muff? (Je suis fan de Muse... Encore un...)
-En terme d'equalizer, quels sont les bons plans? L'EQ-20 de BOSS m'a l'air apparement, d'après un autre post, très bien, mais y'en a-t-il d'autres?
-Quelle reverb? RV-5 de BOSS?
Bien, nous allons donc voir si BOSS détient le marché des pédales (on rigole pas au fond !!! ). Je sais je n'ai aucune experience, donc avis a ceux qui en ont... de l'experience... et des pédales !!
- 1
- 2
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/07/2004 à 10:11:38
Hello fuyu
la derniere phrase de mon post precedent :
ce qui veut bien dire que mon post n était pas tres objectifs car il n y a aucun argument ( à par l inconstestable soufflette que donne les boss)
tu aimes boss, tant mieux fuyu ( des gens comme toi permettent à boss d exister )
j'aime pas boss car ces pédales sont neutres, trop droites, sans le charme des "vintages";
ce n'est donc que mon avis et ca n engage que moi
la derniere phrase de mon post precedent :
Citation :
ce n est que mon avis
ce qui veut bien dire que mon post n était pas tres objectifs car il n y a aucun argument ( à par l inconstestable soufflette que donne les boss)
tu aimes boss, tant mieux fuyu ( des gens comme toi permettent à boss d exister )
j'aime pas boss car ces pédales sont neutres, trop droites, sans le charme des "vintages";
ce n'est donc que mon avis et ca n engage que moi
Anonyme
5504
12 Posté le 04/07/2004 à 10:21:50
Bah me concernant ca depend, je possede deux boss (bf2 et ge7) je les aime bien et c'est vrai que quand j'achete certains effets j'aime bien qu'ils soient neutre, mon flanger, mon equa et mon chorus sont neutre, c'est ce que je voulais car pour ces effets je preferais garder plus ou moins le meme son de base, par contre j'aime bien ajouter a cela des pedales comme marshall, dod ou ehx parce justement elles ont des personnalités différentes et que le fait de les melanger avec d'autres marques peut etre interessant. Je ne voudrais surtout pas avoir une pedalboard sponsorisé par boss ou dod par exemple. C'est en melangeant les effets qu'on se fait son son. Mais comme dit les effets neutre ca peut etre pas mal pour ce qu'on cherche. Et pis l'avantage des boss c'est que quand on les achetes on est sur de ce qu'on va acheter.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/07/2004 à 12:23:44
Citation : tu aimes boss, tant mieux fuyu
Oui enfin je n'utilise réellement que le DS1, et comme tu l'as fait remarquer, celui-ci est valable.
Et je continue à dire qu'il faut prendre chaque effet pour ses spécifités et en jouer, adapter sa technique de jeu pour sortir quelquechose de personnel. L'EQ, par exemple, je m'en sers pour avoir un 2è son ; rien à dire quant à sa personnalité, c'est un EQ et rien d'autre.
Pour le souffle, je me sers des bons transfos et je n'ai jamais eu de problème.
I'm Back
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/07/2004 à 09:59:48
Citation : à par l inconstestable soufflette que donne les boss
ça c'est n'importe quoi ... je ne suis pas spécialement fan de telle marque ou telle autre, mais j'ai beaucoup de pédales Boss, donc je parle en connaissance de cause, et avec des cables digne de ce nom et des alims appropriées, l'incontestable souflette, elle reste dans tes rêves ...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/07/2004 à 13:32:35
T as déja entendu des vraies pédales analogiques black ?
la big muff souffle tres peu comparé à une hyper fuzz de marshall... meme avec des transfos et de cables qui coutent la "po du q"
et la aussi, dans mes reves ou pas; je parle en connaissance de cause
la big muff souffle tres peu comparé à une hyper fuzz de marshall... meme avec des transfos et de cables qui coutent la "po du q"
et la aussi, dans mes reves ou pas; je parle en connaissance de cause
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/07/2004 à 14:26:15
Citation : T as déja entendu des vraies pédales analogiques black ?
Ha ha ha ... n'importe quoi
La plupart des boss que j'ai sont des pédales analogiques ... j'ai très peu de pédales numériques ... et puis je ne vois pas le rapport entre pédales analogiques et faible bruit de fond ... un des buts premier du numérique est quand même le contraire d'ailleur ...
Mais je me rappele avoir déjà eu une discution avec toi ou tu me soutenait que toutes les Boss étaient numérique ;)
En tout cas, je suis très loin d'avoir des cables et des transfos hors de prix ... Et je ne suis pas là pour faire l'apologie de Boss ... c'est clair que ce ne sont pas les meilleures pédales du monde, et on peut probablement trouvé certains effets ailleur avec moins de souffle ... d'ailleurs, ma CS-3 de Boss fait un max de souffle, ça c'est clair ... mais faut arrêté le délire qui consiste à dire que toutes les pédales Bosse soufflent comme des cancéreux en phase terminale ... c'est complètement stérile comme toutes ce genre de généralisation abusive ...
Citation : je parle en connaissance de cause
Je ne dit pas le contraire, et ça me gène un peu de te contredire, mais pour dire que toutes les pédales Boss soufflent, il faudrait que tu les ait toutes testées une par une, dans des conditions similaires (transfos, cables, gratte, ampli), et comparé chacune avec l'équivalent d'une autre marque, testée dans les même conditions ...
Par exemple, test la TR-2 un jour : tremolo 100% analogique, et pas spécialement de bruit de fond
Bon aller, on va p'tre arrêter de pourrir ce thread avec nos conneries ...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/07/2004 à 14:39:07
T inkiet black, une tite polémique fait vivre les tread
j ai dit dans mon post que les anciennes boss ( analog) étaient meilleures que les nouvelles ( numériques)
j ai eu un 10aines de pédales boss, toujours dans les memes conditions que mes analog, et elles soufflaient toutes comparées aux ehx.
allez les gars ;) , j vous offre un verre pour me faire pardonner allé
j ai dit dans mon post que les anciennes boss ( analog) étaient meilleures que les nouvelles ( numériques)
j ai eu un 10aines de pédales boss, toujours dans les memes conditions que mes analog, et elles soufflaient toutes comparées aux ehx.
allez les gars ;) , j vous offre un verre pour me faire pardonner allé
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2