Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS et ses effets !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 765 vues
  • 0 follower
1 BOSS et ses effets !
Bonjour a tous,

Je voudrais étudier l'influence de BOSS sur les consommateurs, et en un même temps, me faire conseiller pour des pédales d'effets ;) Dites moi donc :

-Citez moi le ou les meilleurs octavers sur le marché? OC-3 de BOSS ou autre?
-La Fuzz Factory (oui, encore elle) est-elle vraiment utile lorsqu'on possède une Big Muff? (Je suis fan de Muse... Encore un...)
-En terme d'equalizer, quels sont les bons plans? L'EQ-20 de BOSS m'a l'air apparement, d'après un autre post, très bien, mais y'en a-t-il d'autres?
-Quelle reverb? RV-5 de BOSS?

Bien, nous allons donc voir si BOSS détient le marché des pédales (on rigole pas au fond !!! :fache: ). Je sais je n'ai aucune experience, donc avis a ceux qui en ont... de l'experience... et des pédales !!
2
BOSS détient le marché, ca c sur !
et pourtant ce ne sont pas les meilleures pedales, ca c egalement sur !
toutefois il y'a des reférences chez BOSS, tel que la DS1, le chorus et le delay, réferences dans le sens ou des grands l'utilisent !

tout depend du budget dont tu disposes:
octaver: y'a mxr qui en fait 1 ... à voir
fuzz factory ne represente moins de 5% des distos de Muse ! la big muff suffit à part si tu es pret à claquer 250€.
la fuzz factory ne se limite pas à Muse ...
les EQ: le boss GE7 est tres utilisé .. y'a aussi le mxr, et pkoi pas le petit danelectro
la reverb: boss ou electroharmonix

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hum j'ai jamais dit que la fuzz factory faisait les sons de Muse !!!
Et pour les equalizer, j'ai cité le EQ-20, qui m'a l'air au dessus du GE7... D'apres toi, y'a mieux? Cher quand meme...
Sinon je vais aller jeter un coup d'oeil ce soir a tout ca...
4
L'avantage de boss aussi c'est qu'elles ont un son "neutre", si tu veut pas trop colorer ton son de guitare, si tu veut le meme mais avec un effet en plus c'est l'avantage de boss par rapport aux autres electro harmonix ou mxr qui vont te rajouter leurs personnalités au son. Enfin ca peut etre un inconveniant comme un avantage.
5
Les boss n ont aucune personnalité. c est neutre comme dit au dessus.
si tu utilises une boss dans ton rig, penses à acheter un noisgate qd meme...

les boss sont aussi ( voire plus) cheres que des pédales à caracteres ( cf. electroharmonix,mxr...). et qui ne procurent pas de souffles ( analogiques donc). y a pas photos, boss j aime pas


sauf pour la ge7, la noisegate, la line selector et à la grande limite, le compresseur.



nb: les anciennes boss sont moins à gerber que les nouvelles



ce n est que mon avis
6
Que pensez vous donc de l'octaver d'Electro Harmonix a ce sujet?? Ca a l'air d'etre du bon son !!! Mieux que la BOSS? :tourne:
7
Vi :bravo:
8
C'est ce que je pensais !!!! :bravo:
9
Pezib, c koi la différence entre l'EQ BOSS et l'EQ d'EH ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
1. la Big Muff, ça le fait quand même pas mal, à moins que tu veuilles faire des reprises de Muse pour te sentir fort...

2. guevarra > le rejet des boss sur la personnalité et le souffle, c'est d'une subjectivité hilarante.

Hypothèse proposée : lorsqu'on décide d'ajouter de l'effet, on le fait forcément sur le son mais si l'effet n'est pas accompagné par un jeu correspondant, il ne sonnera jamais. En gros, on ne peut pas juste faire péter des accords et essayer toutes les pédales les unes après les autres ; l'intérêt de la création avec les effets consiste à jouer avec la palette proposée. En bref, si on applique un effet il faut jouer avec cet effet et non pas essayer de le soumettre (l'effet ne répondra pas) ni de se soumette à lui.

I'm Back