Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de dynamique avec la distortion

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de dynamique avec la distortion
Bonjour tout le monde ,je vais vous exposer mon problème : avec mon groupe, on voudrait reprendre GEEK USA des Smashing Pumpkins, et ce qui se manifeste, c'est que mon son manque de dynamique. J'ai beau baisser le gain, triturer l'EQ de ma disto comme de l'ampli, attaquer plus fort,rien à faire, je n'arrive pas à avoir du punch dans le son et le morceau devient très plat. Je serais heureux que vous puissiez m'éclairer de vos lumières pour que je trouve une solution à ce problème épineux.

Comme matos, j'utilise une Gibson SG, une Ibanez Tubeking TK999HT comme distortion et un Hot Rod deluxe comme amplificateur
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que mettre moins de gain et changer pour une 12ay7 pourrait déjà améliorer les choses.
12

et t'utilise quoi comme guitare/micros?

13
Citation de yun_clive :
Je pense que mettre moins de gain et changer pour une 12ay7 pourrait déjà améliorer les choses.

J'ai déja prévu un changement plus drastique : je vais tenter une 12AU7, ce que font pas mal d'utilisateurs de la TK999HT, et on verra ce que cela donne, je prendrais un 12AY7 si nécessaire. Mettre moins de gain n'a pas vraiment changé grand chose honnêtement, sauf quand il y en a si peu que je suis plus proche du son clair qu'autre chose, ce qui n'est pas très rock n'roll, tu me l'acccordera :).

Citation de ghorgull :
 et t'utilise quoi comme guitare/micros?

J'utilise une Gibson SG Faded avec les micros d'origine