Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation pedalboard effets mono et stéréo

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation pedalboard effets mono et stéréo
Salut,

J'ai un soucis que j'arrive pas résoudre...

J'aimerais pouvoir brancher tous mes pédales effets stereo et mono ensemble sur un pedalboard et avoir la connectique en entrée et sortie pour pouvoir faire passer soit gtr/basse ou synthé stéréo sans débrancher/rebrancher mes effets du pedalboard, ceci en utilisant un switcher type ABCDE

Je sais pas si je suis clair ?

En gros j'aimerais un entrée et sortie stéréo, pourvoir brancher gtr/bass et synthé stéréo avec idéalement 2 sorties : une stéréo pour la table de mix et une mono pour l'ampli gtr/bass

Merci d'avance pour les pistes qui pourraient m'éclairer :boire:

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton message,
Oui en fait je m'en suis rendu compte au fur à mesure des réponses que c'était pas possible comme je l'envisageaits....

Je vais resté en mono :bravo:

Merci à tous
12
Suite de ma quête !

J’ai pas laissé tomber.... j’ai trouvé une solution à l’aide d’un technicien de chez Lehle:

J’’utilisé leur d.loop SGos qui complètement stéréo, j’entre en stéréo ou mono suivant l’instrument, sur la loop a j’ai mes fx stéréo sur la loop b mes effets mono, l’astuce est de modifier un Jack trs-ts en reliant le Tip et le Ring sur le trs pour ainsi ne pas « perdre le signal stéréo » puis le brancher entre le d.loop et le premier fx mono ainsi que sur le retour dans le d.loop.


Dans ma configuration mon pedalboard et relié à un patchbay avec tout mon bazar pour ainsi
ainsi traiter tout type de signal mono ou stéréo .

:D: