Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pédale pour guitare permettant l' "harmonic mode" du Fernandes sustainer ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion une pédale pour guitare permettant l' "harmonic mode" du Fernandes sustainer ?
Bonjour,

J'ai acheté le Live de Def Leppard Live In Detroit et j'adore les harmonics qui "giclent" de la guitare de Phil Collen.
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il utilise un Fernandes sustainer.

J'aimerais savoir il il existe la même chose en pédale d'effet pour guitare.

Je prends tous les conseils et suggestions :-)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep La Truite,

Je te remercie mille fois :-) En effet j'avais contacté Thomann en leur soumettant ma requête et ils ne m'avaient pas proposé de pédale faisant exactement ça... !!! (l'ebow, j'en veux pas, la BBE stomp (énormes doutes...)

Sans toi je n'aurais jamais eu la perle rare. Elle sait faire tout ce que propose le Fernandes sustainer, sans ses inconvénients (monter la carte, changer les micros, pile (dont je ne voulais pas dépendre).

Je la reçois ce midi, vivement les essais !!!
12
ben tiens nous au courant, ça serait pas mal !!

Je suis Charlie

13
Tu me remercieras quand tu l'auras essayé et approuvé :-D
Je répète mais elle ne fait pas sustainer hein. Quand la corde cesse de vibrer le son s'arrête.
14
Salut les gens,

Je l'ai commandée jeudi matin par chronopost, elle devait être livrée hier. Hier matin je reçois un sms de leur part, livraison repoussée à aujourd'hui. Je viens de consulter le suivi, livraison repoussée à lundi :-(

Bref je ne vous donnerai pas de feedback ce week-end...

Je vais demander à me faire rembourser le chronopost.

@+
15
Hello,

Jai reçu la pédale hier. Je l'ai testée rapidement pour voir si elle fonctionne correctement.

J'obtiens exactement ce que je souhaitais : comme le susrainer Fernandes en mode harmonics. Elle est réglée de manière à ce qu'elle ne s'active que lorsque j'appuie sur le switch. En revanche j'hésite la la 3ème et la 5ème harmonique.

Jai le son de Phil Collen (Def Leppard). C'est exactement ce que je cherchais !!!

Encore merci à toi La Truite:-)

Eric
16