Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pedale pour jouer au casque ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 9 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une pedale pour jouer au casque ?
Bonjour,

Apres de multiples essais sur un certain nombre de multi-effets, j'en reviens à toujours préférer mon pedalboard fait maison..
J'ai pris le temps au fil des ans d'y mettre les pédales qui me bottaient.
Hélas, difficile de jouer sans amener les voisins à la crise de nerf car mon ampli lampes de 50 watts ne permet pas de jouer à volume "raisonnable".
J'en suis donc à me demander s'il n'existerait pas une solution pour positionner en bout de chaine de mon pedalboard, une "pedale" qui permettrait de brancher un casque sans dénaturer le son d'origine ...
J'ai bien fait l'essai de mettre mon pedalboard maison dans la boucle d'un multi-effets mais, meme avec aucun effet additionnel sur le multi, mon son originel issu du chainage des pedales est détérioré ...
Je n'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli et, surtout, pas de sortie casque ... Je suis coincé.
Un préamp en bout de chaine de pedalboard pourrait il convenir ? Un simu d'ampli ?
Bref, auriez vous une astuce à ce sujet ? (en écartant l'idée d'un multi-effets)

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous! Je relance le sujet pour savoir si vous pensez que la palmer pocket amp mk2 fonctionne aussi pour une pédale reverb?
J'ai fais l'acquisition d'un petit synthé analogique et je voulais lui mettre une pédale au derrière, le truc c'est que je voulais un maximum de portabilité pour faire des petites sessions au casque un peu partout dans ma maison.
Qu'est-ce que vous en pensez? Ou alors il existe peut-être d'autre solution?
Merci! :bravo:
12
Derrière son pédalboard si on veut rajouter la prise casque il y a la solution du Fischer Amps Mini Body Pack 2 très simple sans alimentation, ou bien le Mooer Audiofile un peu plus élaboré mais qui demande une alimentation.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

13
Il y a aussi le Douk Audio u3 qui s'alimente avec du 9v.

Le plus dur, c'est quand c'est mou