Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pedale pour jouer au casque ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 9 954 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une pedale pour jouer au casque ?
Bonjour,

Apres de multiples essais sur un certain nombre de multi-effets, j'en reviens à toujours préférer mon pedalboard fait maison..
J'ai pris le temps au fil des ans d'y mettre les pédales qui me bottaient.
Hélas, difficile de jouer sans amener les voisins à la crise de nerf car mon ampli lampes de 50 watts ne permet pas de jouer à volume "raisonnable".
J'en suis donc à me demander s'il n'existerait pas une solution pour positionner en bout de chaine de mon pedalboard, une "pedale" qui permettrait de brancher un casque sans dénaturer le son d'origine ...
J'ai bien fait l'essai de mettre mon pedalboard maison dans la boucle d'un multi-effets mais, meme avec aucun effet additionnel sur le multi, mon son originel issu du chainage des pedales est détérioré ...
Je n'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli et, surtout, pas de sortie casque ... Je suis coincé.
Un préamp en bout de chaine de pedalboard pourrait il convenir ? Un simu d'ampli ?
Bref, auriez vous une astuce à ce sujet ? (en écartant l'idée d'un multi-effets)

Merci !!!
2
Carl Martin Rock Bug, basique, pas totalement neutre mais pratique (dans la gestion du volume notamment) et pedalboard friendly.
3
Salut,
Si tu as une sortie hp sur ton ampli, il ya la solution de la loadbox qui te permmettrait de garder la coloration du preamp de ton ampli.
4
Bonjour à vous,

Les 2 propositions sont intéressantes. La 2eme un peu chere tout de meme ...
Dans mon cahier des charges idéal, j'ajouterai ceci:
- pedale ou dispositif possédant une sortie casque, une entrée audio pour un lecteur MP3 par exemple et, cerise on the cake, une sortie jack pour renvoyer le tout sur ampli.
Ce qui me permettrait donc de toucher le Saint Graal: pouvoir jouer au casque sans avoir les flics à la maison, en gratouillant sur un backing track et, éventuellement, renvoyer tout ca sur l'ampli ...

Rêve ou réalité possible ?

A défaut, le Rock Bug serait la solution se rapprochant le mieux.

5
Salut,
Je plussoie sur l'utilisation du Carl Martin Rock Bug. J'étais dans la même situation que toi et j'ai opté pour cette pédale dans un premier temps. Le son n'est pas mal, même si les fuzz et disto ne sont pas super bien restituées, elles piquent un peu, les son clairs + delay + reverb ressortent bien.
Entre temps, pour pouvoir utiliser le pedalboard en ménageant le voisinage j'ai pris un Boss Katana Mini, et je trouve le rendu bien meilleur. Je le mets sur le canal clair et la les pédales de gain rendent plutôt bien. Il a une sortie casque, mais le volume se maitrise plutot bien sur le HP et on ajuste facilement un soin compatible avec la vie en appart.
6
Un eleven rack répond a ton cc. Mais tu n'as pas precisé la donnėe de base: ton budget?
7
Pour répondre à ce CdC très exigeant, j'ai déniché ceci:
https://www.thomann.de/fr/amt_cn_1.htm#bewertung

Ca me semble pas mal ...
- Sortie Jack pour filer vers l'ampli lampe si besoin
- Sortie casque
- Entrée audio
8
Je me dit, si le problème est un ampli trop puissant, pourquoi ne pas utiliser un petit ampli? Je n'ai encore jamais trouvé de solution agréable au casque.
2073053.jpg

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 18:31:17 ]

9
effets-guitare-2286484.jpg
Pour à un peu plus de 73 euros, le Palmer Pocket Amp MK2 dispose d'une prise casque et peut se placer sans prendre trop de place ^^
Bien à toi,
Gilles
10
Hello Gilles !

Et bien, c'est vers ce modèle que je me suis tourné. La Mk2.
Franc succès au regard de ce que j'attendais. Super pédale.
Les simus d'amplis dont elle dispose sont de plus tout à fait convainquant.