Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour muter uniquement les cordes aigües ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale pour muter uniquement les cordes aigües ?
Coucou,

je cherche à splitter mon signal en deux pour avoir depuis ma gratte :
1- un son normal de guitare -> ampli gratte
2- un signal -> octaver -1 -> ampli basse

Mais pour éviter la bouillie sonore, existerait-il une pédale qui muteruniquement les notes Ré, Sol, Si ?
Vu que mon accordeur polytune mini est censé reconnaître les cordes, même toutes en même temps, je me demandais si c'était possible... sinon je vais finir par mettre un deuxième micro de ce type pour mon signal "basse" !


merci!
2
t'a essayé un capteur midi ? style GK 3 et etc .... avec ce genre de truc tu peux faire du pipo sur la corde de Mi , du tam tam sur la corde de La et de la flute de pan sur les autres cordes ... alors de la basse ;)
3
Il te faut un crossover, je ne sais pas si ça existe sous forme de pédale, on les trouve géméralement sous forme de rack, chez DBX par exemple.

Sinon il y a la Boss OC-3 qui embarque un crossover et qui permet donc de séparer les fréquences envoyées aux deux sorties.

4
Ah yes ! merci du tuyau. Mais un crossover sépare les aigus des graves ou sépare les NOTES ?
la boss OC-3 a effectivement l'air de couper les notes les plus aigues de manière réglable, génial mais reste à voir s'il sonne aussi bien que mon mooer tender octaver...
5
Citation de mattjocker :
crossover sépare les aigus des graves ou sépare les NOTES ?


Je ne comprends pas la question, les notes sont des fréquences. Un crossover sépare un signal en deux (ou plus selon le modèle), d'un côté les hautes fréquences et de l'autre les basses, avec choix de la fréquence de coupure.
6
pardon, je voulais parler à la façon d'un EQ (en mode low pass), mais ça semble pas être le cas pour la boss oc3. merci