réactions au dossier 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2
- 32 réponses
- 20 participants
- 3 861 vues
- 29 followers

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

kosmix

Le step sequencer d'EHX est tout bête mais c'est une super idée

Le vocodeur en pédale de Boss c'est aussi une idée toute bête mais géniale. Faire enfin le break de Pigs comme Gilmour sans s'embêter avec une vraie talkbox voilà qui est bien

En ce qui concerne le lo-fi 8-bit chiptune etc sachez quand-même qu'on peut facilement trouver toutes sortes de kits DIY pour vraiment pas cher. Idem pour les effets de feedback c'est très facile à réaliser et on obtient des choses bien barrées dans le domaine synthétique...
Dernière chose : la Miku Stomp de Korg, pédale vraiment trippante et amusante (je l'ai possédée) est malheureusement quasi inutilisable du fait de sa latence importante. A moins que vous ne soyez assez bon guitariste pour anticiper toutes vos notes ; pour moi qui suis assez médiocre c'était injouable car jamais calé. Dommage

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Brihaspati

En ce qui concerne les pédales de freeze (ou hold), je trouve que l'effet est génial et je tenais à signaler qu'il en existe 2 versions pas chères du tout et super musicales chez le constructeur z.cat (l'une avec delai et chorus, l'autre avec une réverb, cf. http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=hold-reverb). En plus, vous pouvez lui demander de les configurer comme vous le souhaitez et il les adapte à vos besoins. Je ne sais plus m'en passer...

Anonyme

Du coup, grâce à vous, j'ai découvert la Owl, pour mettre des patchs Pure Data ça peut être vraiment le pied ! Je vais économiser de ce pas ha ha
On commence à voir apparaître de plus en plus de périphériques extérieurs pouvant accepter Pure Data. On avait déjà l'Organelle de Criterr & Guitari, mais plus orientée synthétiseurs à clavier. Les geeks qui avaient envie de bidouiller du Pure Data temps réel embarqué pour guitare utilisaient des Raspberry Pi, avec Arduino etc pour contrôler certains paramètres. Un peu lourd à programmer cependant.
Mais la Owl de Hoxton, c'est vraiment une révélation ! 4 potards assignables, une pédale d'expression, et hop ! Toute la partie programmation de l'interface est déjà faite, et on n'a plus qu'à appliquer nos patchs ! Je trouve ça fantastique !
Merci de m'avoir fait découvrir ça !

malhomme

+1 pour la 8 step, qui a chnagé mon usage de la Particle et de la Geiger Counter....
http://soundcloud.com/in-mobile

pierresilex

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 08:01:20 ]

Hakeem

Bon... Maintenant il faut gérer la crise de GAS... Allez, on respire bien fort... et on pense à autre chose!!

jeff 7 adore.

nakadai

Super article !
Merci Locomotiv !

rokitroi

Plus besoin d'aller sur les forums US

Aller hop, une suggestion de relou qui n'a pas vu sa pédale préféré dans la liste : La Zoia d'Empress Effects.
Oui elle n'est pas encore sortie, et alors

Jæckel

Pour ma part, je mets un bémol sur l'adrenalinn. C'est un outil particulièrement puissant pour programmer ses sons (surtout au niveau de ces séquences), mais c'est d'un laborieux...

Et au final, je me suis souvent retrouvé déçu du résultat in situ (avec un groupe réel). D'autant plus déçu que ce qui n'allait pas, c'était du manque de dynamique, de précision du son, et des difficultés à modifier ledit son en temps réel.
Bref, super, mais pas pour moi. Au final, je ne me servais plus que de la boîte à rythmes avant de le revendre...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Mikro93

Puis-je chipoter en disant que je n'ai pas trouvé les crédits pour la photo utilisée ?
En l'occurrence, Dennis Kayzer, en 2012 :
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 15:32:41 ]

Dalenchmob

Je suis pour ma part over hypé par la syntax error, j'y vois des possibilité infinies de re-creation de soundtracks de mes vieux jeux videos preferés.
Un petit backtrack chiptune a base de splotch de NES sur le looper et j'y passe des heures.
Mais bon, andy timmons oblige, on se retrouve toujours un peu couillon une fois qu'on l'a en main "ptain, mais comment il a fait pour faire ca, ca fait tout mais pas comme sur youtube, GRR je vais la revendre"
La pigtronix est pas mal non plus, la bassline me fait directement penser a la megadrive de sega, qui utilisait un chip sonore yamaha de la fin des 80's egalement utilisé dans des synthé de la marque si ma memoire est bonne.
En tous cas, voila de quoi susciter la cretivité... c'est pas mal de sortir du sacro saint disto/reverb/delay.J'en veux une!!!
elles est dispo chez t....non, ne pas cliquer sur ajouter au panier....
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 09:22:40 ]

Nantho Valentine

8oris

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 21:50:10 ]

rokitroi

Nantho Valentine

@Nantho dans le genre stutter/glitch, la red panda tensor me semble bourrée de talent !
Thanks, je m'en vais regarder ça

yin-yang-music

car dans la derniere phrase j’avais lu « devenir » au lieu de « détenir »

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)

Charlie76590

Ericoloso

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 23:03:29 ]

Mikro93

Je suis à la recherche d'une pédale qui semble capable de modifier surtout des 2 dernières cordes (les deux plus graves), afin de simuler un son de basse... Un peu comme à la toute fin de cette chanson
Hey Charlie,
La Boss OC-3 fait exactement ça. Dans le mode polyphonique (POLY), l'un des potards permet de choisir jusqu'à quelle note/quelle fréquence (à la louche) l'octaveur est actif. Du coup, ça peut te permettre de jouer avec un octaveur sur les notes les plus graves, et sans sur les notes les plus aigues.

Spawn-X

J'ai eu un SL-20 et c'est vraiment une super pédale, un OVNI dans la gamme Boss et qui n'a pas trop marché il me semble. Et au delà de l'aspect sonore, ce genre de pédale oblige à développer de nouvelles manières d'aborder l'instrument, les mélodies, et c'est vraiment très intéressant.
Le SL20 n'a pas trop marché à cause de son côté figé. Pas de programmation possible des presets alors que Boss l'avait clairement lancé pour contrer l'AdrenaLinn sortis quelques années plus tôt. Dommage, comme souvent chez Boss, ils ne font les choses qu'à moitié car avec une possibilité de programmer les steps de chaque séquence, ils auraient pu faire un pur carton commercial.
Un autre appareil aurait eu sa place dans ce dossier, le Molten Voltage Riff Step. C'est un peu à part car comme l'EHX 8 Step, il ne s'agit pas à proprement parlé d'un effet mais plutôt d'un contrôleur contenant un step sequenceur MIDI destiné par son constructeur surtout à piloter une Whammy Digitech mais qu'on peut néanmoins destiner à d'autres machines.

rokitroi

Spawn-X

kosmix

Le SL20 n'a pas trop marché à cause de son côté figé.
Complètement, c'est pour ça que je l'ai vendue. Quand tu as un motif en tête et que la machine ne te le propose pas c'est juste complètement nul. Dommage car sinon super effet.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2