Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume ...Laquelle ?????

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume ...Laquelle ?????
Bonjour à tous
Voilà , j'ai besoin d'une pédale de volume qui lorsque je baisse ou monte le son ne dénature pas le son ...C'est à dire que si je suis en clean à 2 ou 3 de volume sur la pédale , ce soit exactement le même son si j'ai besoin à un moment donné d'être à 8 ou 9....ce sera....plus fort ( évidemment ;) )....mais avec le même son !!! .....et idem en son saturé , qu' à 2 , j'ai le même son qu'à FOND ....J'espère que vous m'aurez compris .
On m'a parlé de PEDALE ACTIVE.....est-ce cela qu'il me faut et laquelle de préférence ?
Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 17:04:17 ]

2
A priori, quasiment n'importe quelle pédale de volume peut faire l'affaire.
L'important, au vu de ta demande, est de la placer dans la boucle d'effet de ton ampli (s'il en a une...). Ainsi, le son (clair au saturé) obtenu avec le préampli ne sera pas affecté par elle. Si tu la places entre la guitare et l'ampli, tu affectera le son du préampli (de la même façon que lorsque tu utilises le volume sur la guitare).

3
Citation :
A priori, quasiment n'importe quelle pédale de volume peut faire l'affaire.


Si ta boucle d'effet est au niveau ligne il te faudra une PV à basse impédance.
Si ta boucle d'effet est au niveau instrument il te faudra une PV à haute impédance.

Si la boucle d'effet de ton ampli est "switchable" (+4db/-10db),n'importe quelle pédale de volume peut faire l'affaire à condition d'adapter l'impédance de la boucle de ton ampli (via les switch) à la pédale.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;