Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 3rd Hand: contrôle d'un paramètre sur n'importe quelle pédale d'effet et en temps réel.
Voilà ce sur quoi je viens de tomber en débarquant sur MusicToyz:

https://www.musictoyz.com/guitar/pedals/tip.php

Cette pédale fabriquée par Tone In Progress se connecte à n'importe quel potard de pédale d'effet et permet de contrôler le paramètre que dirige celui-ci en temps réel, exactement comme une pédale d'expression.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi intéressant.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'essai serait surtout pour voir comment ca repond quoi, si on peut tout se permettre ou si ya des limitations de "vitesse" d'action...

Bon, ben Klawn tu nous feras un compte rendu qd tu l'auras ! :-)
12
Y'a longtemps que je pense à un truc comme ça ... mais je ne l'aurais pas du tout fait comme ça : j'verrais bien un p'tit truc a moteur qui se fixe sur le potard, et que la pédale d'expression est aussi des switch pour pouvoir gérer plusieurs potards, et passer de l'un à l'autre ... avec une seule pédale, ça permettrait de délirer avec moults pédales, mais aussi directement avec l'ampli ...

Ouais OK, y'a quelqu'un qui va arriver que LA solution, c'est le MIDI ... mais bon, chacun vois midi à sa porte ... :mdr: :ptdr:

Autre problème que celui soulevé par Master's, c'est pour les "potards-switch" (par exemple Boss RV-3, PH-2, ou encore sur un AC-30, puisque je parlais d'ampli)