Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre pédales effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ordre pédales effets
Bonjour,

J’ai récemment acheté 3 pédales ( fishman platinum stage, empress paraeq et empress compressor ).

Je me questionne sur l’ordre le plus logique dans le montage des 3. Pour l’instant j’ai fait compresseur, paraeq et preamp ( car il fait DI ). Avec pas mal de souffle...

Le preamp me permet surtout d’avoir un son pechu dans mes sons graves ( il faut que je fasse gaffe à ne pas en abuser ) j’ai trouvé, le paraeq d’affiner les médiums et aigus, le compresseur, j’ai l’impression, me donne une meilleure attaque ( mais je suis loin de maîtriser les réglages ).

Je précise que j’utilise tout ça avec un micro pince statique ( avec un boîtier pour alim fantôme ) monte sur un tambour irlandais ( bodhran ). Le micro est rentré vers l’interieur a 10 cm de la peau ( je sais ça fait un effet boomy mais je met moins de gain du coup ).

J’ai fait ces acquisitions car je joue dans un groupe avec des Percus plus puissantes ( tambours gwoka de Guadeloupe ). L’idee etant de pouvoir passer d’un réglage doux ( pour les chansons avec peu de tambours ) à un réglage qui me permette de m’entendre au milieu des tambours sans forcer.

Des idees ?
2
C'est l'ordre usuel en guitare ; usuel ne signifiant absolument pas vérité : expérimente. Un compresseur peut amener du souffle selon les réglages, et il peut en effet permettre à la guitare de gagner en présence, comme un égaliseur peut aussi le faire en jouant sur les fréquences (mettre en avant les fréquences non utilisées par les autres instruments, par ex monter les médiums de la guitare afin qu'elle ressorte face à la basse).
Le souffle peut aussi venir de ton installation : câbles jack, alimentations des pédales,...
Peut-être que sur le forum percussion...
3
Merci de ta réponse :-)

Ce que je sais niveau souffle c’est que avec à même config j’avais moins de souffle sur un ampli basse au magasin ... mais c’etait Peut être une autre marque d’alimentation aussi ...