Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour jouer au casque

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale pour jouer au casque
Bonjour à tous,

J'ai récemment enménagé dans un petit appartement parisien. Féru de gros metal et d'ampli à lampes, mes voisins ne partagent malheuresement pas ma passion

Je suis donc en quête d'une solution pour pouvoir jouer au casque et sollicite votre aide/ Vos conseils / votre savoir, sachant que

- je dispose d'un ampli blackstar HT5R, sortie casque / EXT HP. La sortie casque ne me convient pas du tout car le son est très fade et je ne peux pas brancher de source audio sur l'ampli
- Je possède un pedalboard bien fourni et je veux garder mes effets
- je veux avoir la possibilité d'ajouter une source audio externe (metronome & backtrack pour pratique)

Après moulte recherches, j'ai commandé la pédale AMT CN-1 car elle semble convener à mes besoins
https://www.thomann.de/fr/amt_cn_1.htm?ref=search_prv_14

Toujours d'après mes recherches, je pense pouvoir utiliser la section préampli/ampli de puissance de mon blackstar, utiliser la sortie EXT de celui ci vers la AMT CN-1, qui ferait d'office de simu d'HP dont le son atterirait dans mon casque et non plus dans les oreilles de mon vieux voisin

Est ce que mon raisonnement est correct??

PS: j'envisage d'acheter à moyen terme la TWO notes LE LEAD, en remplacement du blackstar. Une telle config est elle aussi fonctionnelle?

Si j'ai tout faux, je veux bien des conseils, mes connaissances sont assez limités en amplification

Merci beaucoup pour votre aide

Musicalement,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : yowryder1



Merci pour la suggestion, mais je souhaite garder mes pédales, j'ai actuellement un super son (et je suis aussi un furieux du son :p) et je n'ai pas trop envie de me contenter d'un son "correct" fourni par un multi effet ^^ j'ai déja testé zoom, déjà testé les multi effets de toutes gammes de prix, rien à faire, je ressors toujours mon pedalboard
Sachant que le jeu au casque prend tout mon temps libre (pas le temps de monter un groupe ni de jouer en répete pour le moment) je cherche le moyen d'avoir le meilleur son possible au casque (ou du moins le moyen le plus proche de conserver mon son au casque :lol: )

Je ne sais pas quel Zoom tu as testé, mais entre un zoom G2 et le G1on, niveau son il y a quand même une sacré amélioration. Evidemmment qu'avec un truc à 50 euros tu ne vas pas avoir le son d'un Vox à Abbey Road, mais si tu joues au casque ce sera compliqué d'avoir le son d'un ampli et d'un baffle. Rien ne t'empéche de mettre tes pédales avant le Zoom et d'utiliser le Zoom comme simulation d'ampli et simulation de baffle. Enfin je ne suis pas commercial chez Zoom, mais je trouve que cette boite est vraiment excellente dans tout un tas de situations (Et par rapport à la génération Zoom G2, un Amplug, un Korg PX4, etc ... le Zoom est largement bien meilleur ). 

Ola !!!

12
@tofe, je vais dans un premier temps tester la AMT CN-1 voir ce qu'elle vaut en termes de simu d'HP. Si je ne suis pas satisfait, je songerais à essayer le zoom pour voir
13
Alors après avoir recu l'AMT, ma premiere surprise a été qu'elle suffit à jouer , pas besoin d'ampli! En gros tu branches la guitare dedans, le casque dans l'AMT et hop! Je pensais qu'il fallait un préampli pour l'utiliser mais pas besoin

Ma deuxième surprise: le son! -> ici je ne parlerais que du rendu general au casque, pas encore testé dans une entrée sono / carte son
Les sons clairs qui ressortent sont très qualitatifs et respectent bien le son des pédales et des guitares. J'aime beaucoup, et la simulation d'HP est BIEN MEILLEURE que celle du blackstar HT5R, c'est meme pas comparable. Donc mission accomplie de ce côté là

Les réglages sont simples et on entend une réelle difference lorsqu'on tourne les potards

Ayant essayé de mettre une disto avant (en l'occurence, la Blackstar LT DUAL) je suis un peu plus reservé sur le son qu'elle donne avec une distortion. Est ce à cause de la blackstar elle meme (que je trouve d'habitude très bonne sur un ampli en direct) où à cause du casque? (un beyerdynamic DT770) Pour l'instant difficile à dire

Enfin, petite deception au niveau de l'entrée AUX. Le son qui ressors est assez dégueulasse, je m'attendais à mieux. Mais peut être est-ce normal?

En bref, très bonne pédale de simu d'HP pour les sons clairs. Pour ajouter une distortion, à voir si celà rend mieux avec des vrais enceintes

14

Peut-être qu'en essayant avec un préampli, ce serait mieux pour les distos ?