Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ¿ Stomp that tone ¿ quelle pédale pour recréer ce son ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ¿ Stomp that tone ¿ quelle pédale pour recréer ce son ?
J'imagine que beaucoup d'entre nous galèrent pour recréer certains son avec leurs matos,
Matos qui est différent de celui qu'on essaye de copier du coup .. entraide

Donc je me lance, je cherche à avoir le son à 5'38
https://youtu.be/m1iZw-Z1ZcY

J'utilise :
335
Two rock sp35

Il me faut quelle pédale ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 01:29:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il a pas un fessebouc ce gratteux? parce que ce serait plus rapide de lui demander directement.
12
Citation de La :
Il a pas un fessebouc ce gratteux? parce que ce serait plus rapide de lui demander directement.

Probablement que oui, mais l'objectif n'est pas de d'acheter exactement le même matos que le type
L'objectif est d'atteindre un son a l'aide de ton matos existant en rajoutant une ou des pedales
13
Pour atteindre ton objectif c'est bien de connaitre exactement ce qu'il utilise non?
14
Citation de La :
Pour atteindre ton objectif c'est bien de connaitre exactement ce qu'il utilise non?

Oui ca aide a definir le son, cependant cela ne regle pas le probleme
Exemple : Si tu veux un son SRV mais que tu joues sur un vox ac15,
une ts9 ne sera pas forcément le bon choix
15
euh oui certes mais si le guitariste sur la video utilise par exemple le crunch d'un ampli marshall, c'est pas non plus avec un tube screamer dans ton fender like que tu t'approcheras, plutôt avec une MIB du coup. C'est pour ça que de savoir ce qu'il utilise lui peut fortement t'aider à t'approcher avec ton matos.
Je pensais pas être obligé d'écrire un roman pour expliquer pourquoi c'est toujours mieux de savoir ce qu'utilise un guitariste quand on veut s'approcher de son son, ce qui ne veut pas dire acheter le même matos que le sien.
16
Merci pour la suggestion de l'astro fuzz, je ne connaissais pas
J'ai vu qu'il avait aussi une Black cat fuzz...

17
Citation de La :
euh oui certes mais si le guitariste sur la video utilise par exemple le crunch d'un ampli marshall, c'est pas non plus avec un tube screamer dans ton fender like que tu t'approcheras, plutôt avec une MIB du coup

Ok du coup, tu en penses quoi?
Je m'approcherais au mieux avec une mib type bluesbreaker, plexi ou jcm800 ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 11:49:44 ]

18
J'ai jamais qu'il utilisait un Marshall et c'est bien le problème, on ne sait pas ce qu'il utilise, c'est pour ça que je disais que le mieux, c'est de lui demander directement.
19
@breum Il me semble que cela sonne plus plexi mais bon sur youtube... on peut se tromper, d'autant qu'avec le côté bluesbreaker de ma duellist, je m'en approche

Joli son en tout cas