Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil branchement

• 18 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil branchement
Bonjour
comme je suis archi nul en montage je viens chercher des conseils
je possede un digitech vocaliste 3 et une BAR BeatBuddy Mini 1 ainsi qu'un Boss GX700
Sur le digitech, je branche mon micro chant en XLR et j'ai un départ en XLR qui va vers la table de mixage.
Ensuite j'ai deux sortie en 6.35 ( guitar in et guitar thrue)
Sur la beatbuddy j'ai l'input et l'output
Le tout doit passer par mon Boss GX700
C'est là que ...et bien je perds les pédales"
Merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Et bien ça aura été laborieux pour que j'arrive à comprendre mais maintenant....ça marche
Reste quelques détails à régler, car j'ai fais mes essais dans une petite pièce et forcément, j'ai beaucoup de difficulté à faire les réglages ( paramétriques, volume, etc). Mon système de sonorisation est sur des HK Audio polar 10 et ...bien sur , ça envoi même à faible volume.
Mes prestations actuelles se font en extérieur( vue la conjoncture), je pense pouvoir mieux régler en situation de concert.
Quels conseils pour faire ces réglages du mieux que possible?
1) Monter la façade à 0db puis les faders des tranches que j'utilise ? Ou l'inverse?
Sur ma table, il y a un compresseur et le gain, je suppose qu'il faut également partir au moins fort et monter progressivement?
Merci
Bonne journée
12
Super si déjà tout fonctionne comme tu le veux.

Les conseils de bases c'est un peu vague, tout le monde à sa méthode pour des résultats qui vont du simple au double ..

Ce que je te conseil, c'est de mettre ton système HK à 0dB sur le potentiomètre de gain.

L'important sur une console c'est le gain d'entrée des tranches. C'est impératif d'avoir un bon gain pour ne pas envoyer un signal dégueux dans tes enceintes. Pour ce faire, fader baissé, avec ta source qui joue à un volume normal, il faut que ton vu-metre de gain soit à au niveau 0dB. Je ne connais pas ta console, mais j'imagine qu'il faut que tu appuie sur " SEL " et tu auras le vu metre qui s'affichera sur le fader que tu auras sélectionné. Il faut alors que tu montes le potentiomètre de GAIN de la tranche jusqu'à avoir la led sur 0dB. Une fois à ce niveau, tu n'y touches plus ! Ce n'est pas un potentiomètre de volume !

Ton fader MASTER, lui doit être à 0dB. Tout le temps. C'est ton robinet général de volume.

Tu ne joues qu'avec les faders des pistes d'instruments que tu montes au niveau que tu trouves le plus judicieux pour ta sonorisation et ton public.

Pour tout le reste : équalisation, compression, mixage ... C'est un métier long et fastidieux à apprendre, le forum Audiofanzine est très bien fournis sur tout ces sujet, je t'invites à aller te documenter.

N'hésite pas chez toi à faire des test, familiarise toi avec ton matériel pour être à l'aise en toute circonstance. Pour le reste ça se fera avec le temps :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 18:59:22 ]

13
bonsoir
merci pour tous ces précieux conseils
merci pour le temps passé à expliquer et à chercher
Merci au forum

14
bonjour,
je reviens à la charge je suis à nouveau en difficulté avec le branchement d'un enregistreur.
L'enregistreur est le gemini DRP-1
J'ai branché un cinch avec deux jack 6.35 de la sortie 4 face arrière du GEMINI vers les prises monitor OUT A de ma zoom live track.
j'avais réussi à enregistrer ce qui sort de la table mais maintenant, plus rien!

Merci pour vos conseils

ev5t.png

qwq2.png

70yj.png
15
Là par contre j'ai du mal à te suivre. Tu possèdes une console Zoom dédiée à l'enregistrement mais tu préfères passer par un périphérique externe pour l'enregistrement ?

Soit.

Le branchement est identique que pour le Boss. Sauf que dans ton cas tu te brancheras sur MONITOR A : L / R
Vers ton entrée Jack du Gémini.

SAUF qu'à la place d'appuyer sur FADER MODE et tout le reste, tu oublies cette étape, tu montes juste le potentiomètre de GAIN A L / R ( Pas le A Phone du coup )

Dans la logique de la console, tu devrais avoir ta sortie MASTER sur cette sortie.

Et c'est tout :mrg:
16
bonsoir
Merci pour l'info...si je ne me trompe pas, le bouton carré qui s'enfonce ne doit pas être enfoncé..pour avoir la sortie du master?

Je suis pas très doué ni en branchement et encore moins en enregistrement. La table permet d'enregistrer les pistes que l'on souhaite, en revanche, pour avoir un bon finish, il faut mettre en écoute l'enregistrement si on veut par exemple corriger la balance et les paramétriques + effet.
Normalement on doit pouvoir faire un enregistrement final de ce qu'on souhaite mais je ne maîtrise pas du tout le bazard car l'idéal serait de balancer le tout sur un logiciel, soit sous windaub soit Mac......et là..
..je travail sous LINUX .
Les drivers de la zoom ont été développés pour les plateformes win et mac...linux étant un autre OS dont on ne veut pas trop développer des programmes habituellement destinés à des OS commerciaux et vu le nombre de personne qui travaillent dessus( à part nos gendarmeries qui en sont équipées pour des raisons de coût... système gratuit) mais surtout de sécurité, vulnérabilité aux attaques..), pourrait éventuellement faire le travail avec ARDOUR...mais bon...je vais me pencher dessus dès que j'aurais un peu de temps..
Donc mon gémini, me permet d'enregistrer le mixage final qui sort directement de la zoom sans que j'ai à passer par un séquenceur externe....

Voilà quelques explications nécessaires à la compréhension de l'utilisation du Gémini....Et là, je ne dis pas que j'utilise "the bonne méthode"...c'est du provisoire en attendant de travailler et maîtriser l'enregistrement à partir de la ZOOM....

Merci
17
Pas de soucis, je comprend mieux le pourquoi. Sinon tu as la méthode " simple " de faire un Dual Boot sur ton PC. Càd d'avoir deux système d'exploitation sur ton PC. En l'occurrence Linux et Windows. Ça te permettrais de profiter de Windows pour brancher ta Zoom et profiter du logiciel dédié.

Mais pour ton cas, pour passer le MASTER sur tes sorties A L / R, il faut en effet que le bouton A ne soit PAS enfoncé. Dans le cas ou il serait enfoncé, tu sortirais sur la sortie A Phone. Ce que tu ne veux pas.

Donc pour résumer : Gémini branché sur les SORTIE MONITOR A L / R, potentiomètre A PAS enfoncé, et tu montes le volume de ce bouton. Et tu devrais avoir la sortie MASTER dans ton Gémini :mrg:
18
bonjour
Oui la solution du dual boot est intéressante....Avec la zoom il me faudrait trouver un logiciel dédié que je n'ai pas encore trouvé. Chez Presonus, avec les studio live, il y a le logiciel Studio One Artist V3....
Je vais me pencher sur le sujet
Merci
19
Sinon sous Linux tu as l'excellent Reaper, qui a le mérite d'être gratuit et hyper complet.

Dans tes périphériques audio, tu devrais trouver ta console dans : ASIO > ZOOM