Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour reconnaître des pédales !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour reconnaître des pédales !
Bonjour à tous ! :lol:

Alors voilà, depuis maintenant quelques mois je suis à la recherche d'un son (effets surtout) de guitare particulièrement atypique. Le guitariste utilisant ce son fait parti d'un groupe de post-garage punk nommé Kumusta.
Ce groupe est originaire de Rouen et j'ai pu assister à 2 de leurs concerts (La boule noire : 5 février 2020, trabendo : août dernier) et j'ai toujours éveillé une certaine curiosité pour ce son de guitare vraiment très atypique.
Pour le décrire je dirais que ce son de guitare est sale, robotique, et très saturé (voir vidéos) et résulte parfaitement de la puissance et de l'agressivité de la musique de ce groupe.
Je vous mets des vidéos ainsi que des captures d'écran pour mieux identifier les modèles :

:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=GFMpU6qflVc

:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=hzNJ-sNHcoc

effets-guitare-3254975.jpg
effets-guitare-3254987.jpg

Je recherche donc les pédales que le guitariste utilise mais je n'ai pas l'œil assez aguerri pour les reconnaître par des simples vidéos, c'est pour ça que je vous demande votre aide. Je sais juste qu'il utilise une ZVEX à trois potards (comme on peut le voir sur les vidéos et les captures d'écran) qui est introuvable sur Audiofanzine (j'ai parcouru toutes les pédales ZVEX du site et essayé de reconnaître un modèle à trois potard mais sans succès).

Si quelques personnes pouvaient m'aider à reconnaître les pédales (et aussi tant qu'à faire l'ampli), ce serait vraiment super sympa ! :bravo:

Merci à vous par avance et bon jeu ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, un Cab de marque Orange justement. On le voit bien sur les vidéos.
12
Citation de Vibraphonik :
Si, un Cab de marque Orange justement. On le voit bien sur les vidéos.


Ah oui oui d'accord je pensais qu'on parlait de la vidéo du Trabendo, autant pour moi :D:

On a tous les amplis et la plupart des pédales mais il en manque une, la bleue a 5 potards si je ne dis pas de bêtise, quelqu'un aurait une idée du modèle ? :lol:
13
Trouvé je pense :
preview.jpg

J'ai écouté, en tout cas on peut dire qu'ils sont fan d'Idles hein
14
Citation de Aldersea :
Trouvé je pense :
preview.jpg

J'ai écouté, en tout cas on peut dire qu'ils sont fan d'Idles hein


Yes en effet ils citent très souvent IDLES comme leur principal influence :) et merci pour la pédale c'est parfait !