Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils chainage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils chainage
Salut à vous

Alors voilà, je possède déjà quelques pédales mais je débute dans ce domaine.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour savoir comment brancher mes futures pédales. Je lis beaucoup de choses ici ou là à ce sujet, mais je préfère vous demander directement pour avoir vos avis éclairés :8)

J'ai donc une Boss MD2 et une Grunge Digitech pour la disto, mises dans une boucle d'effets sur une noisegate (Boss NS2). Ensuite vient un Ditto Looper branché sur l'ampli (Vox VX15GT).

J'ai pour projet de prendre une Boss Chorus, et une Boss CS3. Pour la CS3 je pense que je devrai la mettre en tout début, avant la Noisegate. Mais le Chorus? Dois-je la mettre dans la boucle d'effet dans le noisegate, ou après, entre la sortie du noisegate et le looper?

Je vous ai fait un joli ( :mdr: ) schéma pour vous montrer mon installation, au cas où mes explications ne seraient pas très claires:

effets-guitare-3430258.jpg

Alors, bien? Pas bien? Moi je trouve que ça sonne bien mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez :D:

Et enfin une dernière question au sujet du chorus, mon coeur balance entre la Boss CH1 et la Boss CE5... Laquelle serait mieux selon vous? Sachant que c'est surtout pour jouer du Nirvana (comme par hasard!), genre Come as you are ou le solo de Smells like teen spirit, ou autre...

D'avance merci !
2
Bonjour Bastos71,

On trouve les meilleurs infos sur l'utilisation de la NS2 sur le site de Roland Australie :https://rolandcorp.com.au/blog/how-to-use-boss-ns-2-noise-suppressor-in-your-rig

Pour les effets Chorus, reverb et delay il faut les mettre après la NS2 (petit dessin d'explication) :
effets-guitare-3430326.jpg

Par contre avant ou après le LOOPER c'est à toi de voir l'utilisation qui te convient.
3
OK super merci pour le site, très instructif.

Du coup je vais mettre le compresseur au début et le chorus à la fin.

Merci!