Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD line6 vs Rocktron Vodoo Valve

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD line6 vs Rocktron Vodoo Valve
Voilà tout est dit, j'hésite entre ces 2 multi effets, sachant que je recherche un gro son comme Symphony X et aussi qques effets genre chorus, delay, etc... pour foutre sur solo, son clair.

Pouvez-vous me conseiller svp ?

Je crois que l'avantage du Rocktron c qu'il a un ampli de puissance intégré c ça ? donc on peut le brancher directement sur une baffle sans avoir a brancher tout ce qui va avec non ?

Merci beaucoup pour vos lumières :clin:
2
Ben la tu éssaye de comparé 2 trucs completement different. Deja ce ne sont pas des multi effets, le Pod est un modélisateur d'amplis avec effets alors que le voodoo valve est un preamp a lampe avec effets intégré.
Le Pod est lui completement numérique avec des simulation d'assez bonne facture (meme si moi je préfère netement son ami le Vox Tonelab) alors que le voodoo valve embarque des lampes (2 je crois) et une grosse batterie d'effets, et non il ne permet pas d'etre branché directement sur un baffle parceque dans ce ca ca serai une tete d'ampli :mdr: il te faut un ampli de puissance de préférence a lampe (peavey 50/50 par exemple)
Moi je te conseillerai d'éssayer le Pod XT pro et le Tonelab SE si c'est pour te brancher en directe sono.
3
Ok merci.

Tu peux me dire la différence entre le POD XT et le POD XT pro (à part que l'un soit en rack et l'autre non), juste au niveau du son et de l'utilisation que je veux en faire ?

Et dans cette utilisation, la différence de prix se justifie t'elle ?

Le pédalier Floor Bourd est il bien ? car pour moin chère il y avait un BOSS GT3 et on m'a dit qu'on pouvait commander le POD via le GT3.

Qu'en penses-tu ?

Merci
4
PS : Le rocktron a aussi une simulation HP (il peut donc directement être branchée sur Sono ou sur des convertisseurs pour enregistrement : c'était même le chainage d'effet de Dark Tranquillity sur Projector, si mes souvenirs sont bons ... enfin, c'était avec un Chameleon je crois) et une sortie casque (si je me souviens bien), et oui, je ne suis pas certain qu'il n'ai pas de sortie amplifiée (mais boin, c'est genre 1.5 W hstoire de dépanner quoi, si il y en a une)

Pour le reste, le principal a été dit !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip