Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay UD stomp Yamaha

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delay UD stomp Yamaha
Salut salut !!
je recherche des infos et surtout des utilisateurs du Delay UD stomp Yamaha.
Voli voilu :clin:
Merci
2
Qu'est-ce que tu veux savoir ?
3
Et bien si ca sonne !!
Non mais pour etre plus serieux :
- c'est difficile à régler
- peut-on facilement n'utiliser que 1 Delay sur les 8 possibles
- on parle aussi de chorus/flanger : ces effets peuvent-ils etre très marqués
- on peut avoir des effet "bizarre" en triturant la bete
- Midi ?
- lorsque qu'on coupe l'effet, le delay s'arrete net ou alors il finit son nombre de répétition
- Combien de bank de delay a t'on à disposition lorsque l'on joue ( exemple :3 + 1 tap tempo sur la line6 DL4 )
- ....... :8)
4
Et bien si ca sonne !!

Oui oui ca sonne super bien.

Non mais pour etre plus serieux :
- c'est difficile à régler

Pas intuitif au premier abord mai assez simple si tu a l'habitude des multi-effets. Rien de sorcier mais plus complexe qu'une pedale boss.

- peut-on facilement n'utiliser que 1 Delay sur les 8 possibles

Oui

- on parle aussi de chorus/flanger : ces effets peuvent-ils etre très marqués

Sans probleme. Tu peux faire sonner ca comme n'importe quel chorus/flanger. La nouveauté de cette pedale par rapport a toute les machines que je connais (y compris le TC 2290, la ref en matiere de delay), c'est que tu peux faire des delay vraiment tres court (jusqu'au 1/10 de milliseconde !!!) ce qui permet de fine tuner des effets chorus/flanger/phasing géniaux et meme des pitch-shift délirants style whammy pedal.

- on peut avoir des effet "bizarre" en triturant la bete

On peut en effet obtenir des effets etranges surtout basés sur l'auto-oscillation des delay. Il y a deux ou trois examples vraiment sympa dans les presets d'usine.

- Midi ?

Oui mais malheureusement pas de synchro midi clock ni de tap tempo par CC ce qui est totalement incomprehensible de la part de Yamaha... Seule vrai défaut de la bete. Sinon plein de controlleurs midi temps reel de toute sorte, prise ext pedale d'expression etc.


- lorsque qu'on coupe l'effet, le delay s'arrete net ou alors il finit son nombre de répétition

Tu peux faire les deux au choix.

- Combien de bank de delay a t'on à disposition lorsque l'on joue ( exemple :3 + 1 tap tempo sur la line6 DL4 )

Tu peux switcher facilement entre 3 prog differents+tap tempo. Tu peux aussi appeler d'autre programmes mais c'est plus difficile en live (maitrise des claquettes nécessaires).
5
Et bien tu m'a convaincu :D:
Mon compte en banque moins :oops:
Y'a pas beaucoup d'occaz en + ...
Il va falloir l'essayer maintenant.
J'utilise déjà le line6 DL4 qui est vraiment pas mal du tout ... mais il n'y a pas assez de mémoire. Ca peut paraitre bizarre pour certaine personne ( qu'est ce qu'on peut foutre avec 100 delays !!! ) mais j'utilise beaucoup le delay avec mon groupe ( Dub ... ). Certain effet de la DL4 ne sont pas facile à caller, surtout quand on joue au clic ...
En tout cas merci pour toutes ces précisions :clin:

Autres avis ?? :mdr:
6
Et il vaut Combien ce UD stomp la parce que moi depuis le temps que je cherche un SUPER DELAY...il est plus cher ou moins cher que le Line6 qui m'interesse aussi...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Bah le line6 est moins cher ...
je crois que c'est 440 Euros pour le Yamaha et 350 Euros pour la DL4.
En occaz, pour les 2, il faut chercher ... surtout pour la yamaha.
8
Le yomama est 1000 fois plus puissant que le line6 si on est disposé a triturer les boutons. C'est clairement une machine destinée aux bidouilleurs, contrairement au line6 qui est plutot plugn'play avec des emulations toutes faites. Je pense que pour du dub, c'est l'arme de guerre ultime. Perso, j'ai meme envie de le monter sur un pied pour pouvoir triturer les boutons de la main droite sans lacher le manche de la main gauche !!
9
J'ai l'impression aussi ...
La yamaha réagit comment lorsque tu tourne le potar "speed" pendant qu'un delay tourne ?
Ca reproduit l'effet type delay analogique ?
En recherchant des infos, j'ai pas trop compris comment tu peux obtenir un flanger à partir de delay ??? Ou alors c'est un effet indépendant du delay... Dans ce cas, peux-tu mélanger les delays avec le flanger ?
Au niveau du rangement des patchs dans la mémoire, ca fonctionne comme un moultieffet ?Ou alors tu peux faire des insertions entre 2 patchs, supprimer directement un patch sans qu'il soit remplacé ? Suis-je clair :oops:
en tout cas merci pour tes infos Jack Luminous :bravo:
10
Le potar speed sert a la vitesse de la modulation, pas au delay time. Pour cela, bien sur tu peux tourner les (!!) potars time en temps réel pour obtenir des pitch-shift. Il y a en effet 2 potars, un "fine" et un "coarse", pour obtenir des effets hallucinants.

Tu peux obtenir un flanger a partir du delay en modulant le delay time par une LFO. C'est le principe du chorus et du flanger. La difference ente les deux est que le flanger met en jeu des delay time plus court. Tu peux bien sur melanger des delay a des flanger/chorus etc. N'importe quel routing et combinaisons est possible.

Pour les patchs, il y a 90 presets d'usines, dont certains excellents et 90 presets utilisateur. Tu peux copier d'un patch a l'autre. Il y a meme un editeur pour PC qu'on peut telecharger sur le net (je sais plus ou)....