Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + " Pédalier " midi pour Basses / Conseils Utilisateurs.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
1 Guitare + " Pédalier " midi pour Basses / Conseils Utilisateurs.
Bonjour,
Je souhaiterai pour un prochain projet m'équiper d'un contrôleur midi pour jouer des sons de basses au pied, afin de soutenir le jeu guitare ( électro-acoustique ).
Il faudrait une arpégiateur, de la polyphonie et changement d'octave.

Est-ce que quelqu'un ici utilise un système comme Roland ( PK...), Studiologic, 12 keys de chez Keith McMillen, Ketron etc...??
Avec quel module de sons travaillez-vous ?
Merci à celles ou ceux qui ont utilisé ou utilisent actuellement un système de basse aux pieds + guitare de faire un coucou pour m'éviter une galère, je suis preneur de bons conseils !
2
Bonjour... Peut-être serait-il mieux que je poste cela dans le coin clavier ?
3
Au risque d'être hors sujet par rapport à ton objectif, as-tu envisagé d'installer un Roland GK-3 et acheter un pédalier GP-10/GR-55/VG-99 ?
Le GK-3 est un capteur hexaphonique (chaque corde captée séparemment) et via le pédalier, tu peux choisir quelle corde est audible en plus d'appliquer différentes simulations d'instruments* dont basse.

*GP-10 est très limité à ce niveau au moins on peut simuler une basse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bonjour Doc Plus,
C'est à dire que dans un premier temps, effectivement, j'ai besoin de me faire un système de basse "octavée" sur la guitare, ( donc on est hors sujet oui :clin: mais pas du tout en dehors de mes objectifs ) . J'ai eu ( il y a qques années !! ) un Gk2 avec un Gr50 sur une solid body, le truc c'est que je veux faire ça avec une guitare acoustique ( vieille Taylor 310 ce) et je ne sais pas ce qu'un capteur donnerai avec une acoustique ?

Bref, je vais essayer avec la Boss OC3 ou 5 ( fonction Range) et si ça ne fonctionne pas assez bien pour moi, j'essaierai en ajoutant un micro sur la rosace qui ne prendrait que les cordes mi et la et qui serait envoyé vers un octaver, je trouve ces systèmes moins encombrant que le synthé.

Ensuite pour les basses au pieds, ben je trouve que c'est le pied ! et j'aimerai vraiment avoir des témoignages ! Merci d'avoir animé ce post Doc Plus :)))