Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rois de l'empilage

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 315 vues
  • 8 followers
1 Les rois de l'empilage
Vous aimez empiler les étages de gain? des drives, des distortions, des boosts, des fuzz? Des chorus dans des phasers dans des tremolo? Deux, trois, six delay? 5 Reverbs? Venez partager vos recherches, vos recettes, vos idées maniaques.4934416.jpg

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 11:16:04 ]

2
yep !:bravo:
3
j'envoie un vibrato dans un chorus, c'est grave docteur ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

4
Flaaaaag :mrg:
5
4935163.jpg
Théorie du ruissellement de gains....
6
Citation de melski44 :
j'envoie un vibrato dans un chorus, c'est grave docteur ?


ça dépend? développez jeune homme! pour quoi faire? et ça fait quoi? (rien que d'y penser j'ai un peu le mal de mer, mais avec la bonne pilule ça peut passer)
7
Citation de Jagz :
Théorie du ruissellement de gains....


La muff en premier donc?
J'ai tendance aussi à échelonner les gains dans l'ordre décroissant de la "puissance" de distortion.
Récemment j'ai reçu une fuzz war dans un échange (je connaissais pas la fuzz war, la honte...) et ben je l'ai callée en tout dernier, après les modulations/delays et surtout la reverb. Une terrible découverte!
8
Je copie colle mon laïus initial
...

Dans l'ordre :
Fulltone fulldrive 3 (clean boost/leveler et mid boost) -> glab woweeh wah -> kerley comp -> bo effects 73 (ram's head revue et corrigée) ->J.Rockett Archer -> Benrod creamcan ->bo effects tpc to vs (Timmy revisitée) -> TC plethora

Je suis un stacker : Tous les effets de gain sont réglés de manière à sonner individuellement ou en combinaison avec d'autres. Et contrairement à beaucoup - et à la logique ? -, je pars du plus velu pour aller vers le plus gentil.

Typiquement, ça me donne les combinaisons suivantes :
73 seule : fuzz
73 + TPC : disto rythmique
Fulldrive + 73 + TPC : disto solos
Archer seule : crunch mordant + variation avec TPC
Creamcan seule : crunch grassouillet + variation avec TPC
Archer + creamcan : overdrive rythmique
Fulldrive + Archer + creamcan : overdrive solos
TPC seule : très léger écretage
Fulldrive+ TPC : léger crunch

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 15:40:21 ]

9
Big Muff > Ultimate Drive + delay > phaser > delay > tremolo.
Dans le temps, j'avais une delay Boss format demi-rack (?) dont je ne me rappelle plus le modèle, mais avec le même chainage, j'obtenais un son assez "électro" qui faisait de belles nappes derrière de grosses rythmiques metal

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

10
Citation de melski44 :
j'envoie un vibrato dans un chorus, c'est grave docteur ?


Et avec un delay en amont et un autre en aval :8O:
Et on a une preuve que ça fonctionne en vidéo (qui devrait bientôt sortir) :bravo: