Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 14:57:44Jouer sur 2 ampli.
Salut a tous,
Je désire utiliser les 2 amplis du studio de repetition où je joue et j'aimerai savoir qu'elle était la meilleure solutions :
- acheter une A/B Box
- acheter un flanger stéréo
Ce que j'aimerai faire aussi serai de pouvoir passer d'un ampli a l'autre et pouvoir jouer aussi sur les 2 en même temps, avec les comandes au pieds.
Sinon j'utilise deux pédales pour l'instant : un noise supressor (boss) et une disto (visual sound Jekyll & Hyde) et les mettre sur les deux amplis, donc avant l'A/B Box.
Sachant que j'aimerai aussi m'acheter un Flanger, laquelle des possibilité me conviendrai le mieu, car le souci de la flanger et qu'elle serai forcement après la disto et que j'aurai pas de possibilité de changer d'ampli au pied...
Citation : Le probleme de la boss c'est qu'il ya qu'un switch, cad que je ne peu pas dans un même morceau passer d'un ampli a l'autre et utiliser les 2 (pour un refrain qui dechire par exemple.)
c'est pour ca que je pense que la morley est vraiment bien, et tres simple en plus.
0
fenderdeluxe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 28/11/2004 à 22:39:55
Salut !
si tu sais te debrouiller avec un fer à souder,
va sur le site des pedales "FULLTONE" et telecharge
comment realiser une A/B box !
Gilles
celle là est pas chere mais ne permet pas l'utilisation simultanée de 2 amplis...
0
fenderdeluxe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 30/11/2004 à 13:53:07
Ok
autant pour moi !
Une idée comme ça :pourquoi ne pas utilisée une
pédale comme une TC electronic chorus qui a une
entrée et deux sorties ?
0
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 30/11/2004 à 15:13:14
Oui ça te permet effectivement de pouver rentrer dans 2 amplis différents mais comme l'expliquait Kargols au début de son Thread avec la pédale de flanger, ça ne lui permet pas de pouvoir switcher d'un ampli à l'autre et c'est ça qu'il recherche.
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 01/12/2004 à 14:08:00
La Morley est très simple (canal A ou B, ou canal A+B) et super solide. Elle est parfaite pour switcher silencieusement d'un ampli à un autre (ou aussi d'un ampli à un accordeur). Le seul pb c'est le mode A+B (jouer sur 2 amplis à la fois) qui entraîne une perte de signal, assez audible tout de même... le circuit est totalement passif.
ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil sur la boss LS-2, active elle, et qui permet peut-être d'éviter ce genre de souci.... à vérifier donc.
0
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 04/12/2004 à 17:23:47
Salut,
J'ai regarder sur le site le shema de la Home made A/B box, le souci c'est que c'est seulement A ou seulement B....
Si y a une perte de signal sur A+B sur la Morley, ca peut en effet être très embettant...
Quels solution ? Une autre marque peut être ?