Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ariane California
Photos
1/25
Ariane California

Sujet Durée de vie des lampes !

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 10 090 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Durée de vie des lampes !
:fache: ca faisait bientot 2 ans que je ne m'étais pas servi de mon california les lampes osram avait été changé elle avaient tourné 5-6h , le jeu de lumières est stocké au sec dans un fly , reste qu'il est peut etre sensible aux vibrations de mon systeme son (qui n'est pas trop loin) . Il y a quelques jours il a tourné 10 minutes et les lampes ont claqués .

des conseils ???

vous les sortez après utilisations avant remisage

je sais qu'en boite de nuit (donc usage régulier elles étaient increvables)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Le fait de mesurer une tension en sortie de douille ne reflète en rien l'état des contacts.

Avec la chaleur, les contacts ont tendance a s'oxyder et a faire moins bon contact (augmentation de la resistance de contact). Au metrix on voit rien car le metrix ne pompe aucun courant. Par contre, des qu'on branche une lampe qui tire plusieurs ampères, ces quelques ampères la la résistance de contact provoque une chute de tension non négligeable si bien que la lampe ne s'allume pas ou a peine.
22

ouai je suis d accord avec toi , mais je dissai sa pour voire si il y avait bien une tension sur le soquet  histoire de voire si c' est sa le probleme ou pas exemple soquet defectueur, alimentation lampe ....  ou quoi  faut quand meme bien chercher un peu pour voire d' ou sa vient vraiment avant de remplacer quelque chose qui n' y etait pour rien icon_facepalm.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

23

en meme temp je l'aime tellement mon california , que je suis pret a lui changer pour 30 euros les deux douilles et c'est reparti !!! quant je vois l'état de ceux qui en vendent je me dit que le mien est en super état ! je l'avais payé a l'époque (+ de 10 ans ) 1500 francs mrgreen  alors 30 euros de maintenance !

par contre croyez vous que les lampes ont claqué direct que je l'ai allumé ou si y'en a qu'une  ???

24
bon controle des lampes ok (pas cramé) , fusibles ok , arrivé du courant au domino ok , controle du domino aux douilles RIEN des deux cotés (deux lampes) donc j'en déduit que les douilles sont morte ! facepalm
25
fait atention quand meme que les douille son en serie  donc il y a un fils d alimentation du transfo sur chaque douille ^^ si tu vois se que je veut dire

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

26
bon je repost plus d'un an après , entre temps j'ai changé les douilles , je n'ai pas eu l'occasion de le refaire fonctionner depuis , debut juillet , je prend des lampes neuves et je le branche rien , les miroirs bougé mais aucune lumière ! après examen approfondi (capot enlevé) il s'avère qu'une grosse résistance orange juste après l'alim a cramé !!!
27
Bonjour a tous, je souhaiterez un renseignement a propos du ariane california, savoir le model des lampes d'origines car celui que j'ai acheter n'en poséder pas. je recherche aussi un moteur pas a pas pour le coter droit qui galére a bouger. je suis allez voir dans plusieur magasins de micro, modelisme, sono pas moyen d'en trouver es il n'y a pas de reference sur le moteur merci pour vos réponse ;) musicalement olivier de toulon
28
Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé ce bel effet, mais de mémoire, les lampes sont en 120 V 250 W. Elles sont montées en série (d'ou le voltage). ça a l'inconvénient que si l'une d'entre crame, y'a plus de lumière. Pour les moteurs, je ne pense vraiment pas que ce soit du pas à pas.
Bon courage
Laurent
29
merci pour votre réponse laurent. enfaite je m'etait renseigner chez conrad es ils m'avait dit que pour tout ce qui etait pour jeux de lumiere stile scan a miroir cetai du pas a pas donc je ne sait plus trop vers qui me tourné. pour les lampes il me semble que c'est de l'halogéne GU 4 mais pas sur c'est 2 tiges fine qu'on glisse sur la douille. merci a tous
30
excuse pour le retard djoliv83 c'est de la lampe ENH 120 V 250W , pour le moteur là je ne sais pas , ariane est toujours en activité ?