< Tous les avis Boost Twin Dragon
Boost Twin Dragon
Boost Twin Dragon
jomo59 jomo59
Publié le 27/02/05 à 06:57
Dieu merci, je n'utilise pas ce genre de chose! Je fait de la prestation laser. Je peux néammoins donner mon avis connaissant le sujet et ayant déjà rencontré ce produit.

Tout d'abord, il faut dire qu'il s'agit d'un materiel économique importé d'éxtrème orient et dont la qualité de fabrication est très hasardeuse sous certains points, mais bon... J'ai vu deux magasins d'électronique qui présentaient cet appareil à la vente, avoir de sacrée déconvenues : les diodes laser sont tout simplement mortes de leur belle mort avant même que les appareils ne soient vendus, simplement après quelques semaines où ils fonctionnaient quelques heures par-ci par-là en démonstration. les diodes installées dans ces machines ne sont absolument pas controllables dans le temps (prix oblige...)quand au SAV... Il est presque inexistant. Dans le meilleur des cas, vous pourrez peut-être negocier un échange de diode mais il ne faut pas vraiment rèver, ici, c'est considéré comme une lampe dans un flower : pas sous garantie (la plupart du temps).

Enfin, je conseillerai a toute personne disposant de 549 euros de les investir dans un jeu de lumière valable. et non pas dans un pseudo laser de ce type. Un laser, en dessous de 500mW, ça ne sert à rien. Un laser ça doit impressionner, marquer d'un impact important, transporter les spectateurs dans un autre univers en trois dimensions. les quelques malheureux milliwatts de ce types d'engins ne pourront satisfaire que dans le cadre d'une utilisation presque domestique, dans le noir total et avec beaucoup de fumée! Quant aux animations, elles sont simplement pittoyables, vu qu'elles consistent à "imiter" des effets de scanners mais avec des simples moteurs pas-à-pas!!!

Cette reflexion vaut aussi pour les autres "lasers" d'autres marques. Il en sort à profusion de tous les coins, avec des puissances allant de 20 à 300 mW, proposant des pseudos graphismes et des petits textes à la con. Un système laser de base ça vaut au minimum 12 000 euros. Alors vous pensez bien qu'à 500 euros... vous avez une petite diode, trois bouts de feraille et deux bouts de glace!